La guerre civile de Tief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA campagne de Tramp 24

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

LA campagne de Tramp 24 Empty
MessageSujet: LA campagne de Tramp 24   LA campagne de Tramp 24 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:18

C'st un nouveau concept que j'aimerai tester : les combats en campagne. J'explique brievement le truc : il sagit d'organiser les bataille selon une logique, avec une bataille pour un objectif et des lignes de défenses. Pas juste une seule petite bataille pour une raison qu'on ne comprend pas vraiment.

Donc la entre autre, les posts se divisent en deux. D'abord l'attaquant poste en donnant ses bases arrières : C'est de là que part la campagne, c'est elles qui doivent être prises par le défenseur pour y mettre fin. Ensuite il annonce les étapes de sa campagne (ville à terre, planètes dans l'espace). Donc les villes par lesquelles passeront ses troupes. Et pour finir, l'objectif de sa campagne. C'est en prenant l'objectif de la campagne qu'il y met fin.

Il peut également préciser les enjeux masqués de la campagne.

Dans le post qui suit, le défenseur annonce les garnisons présentes dans les villes cibles de l'attaquant, puis ses bases arrières, depuis lesquelles il pourra lancer une attaque.

Le topic campagne de machin chose ne sert pas à y livrer toute les batailles, mais juste à indiquer les déplacements de troupes. Les batailles se déroulent comme d'habitude.

Bien entendu, a moins d'avoir des espions (au choix du MJ) aucun des deux camps n'est normalement au courant des activités de l'autre ...

Campagnes de Tramp 24 (Revolution : Attaque) :

Bases arrières :
Mines de fer d'Asusburg [commandement général de Tramp, camouflée et maintenue secrète] :
1,5 millions guerilleros
18 000 soldats
60 000 gardes rouges

Dôme 22 [Groupe Zul] :80 000 Gardes du groupe Zul
120 000 Guerrilleros
100 chars moyens
100 pieces d'artilleries

Etapes :
Tramp 245
Tramp 815 (port de pèche)
Tramp 23 (contact avec les plateformes de deutérium de l'hémisphère sud de Tramp)
Tramp 14

Cible(s) :
Tramp 24 (usines de productions de chars du gouvernement)

Cible(s) secondaires :
- Plateforme d'extraction de deutérium de Skyal
- Mine de métal d'Aldrus
- Mine de cristal de Sulavec

Enjeux masqués :
La réussite de cette campagne et la capture de tout les objectifs secondaire permettrait à la Revolution d'être dans une formidable position de force dans l'hémisphère sud. Elle en controllerait la totalité des points stratégiques. Le controle des plateformes d'extractions de deutérium, et des mines lui permettrait qui plus est d'installer une industrie de guerre sur Tramp.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Invité
Invité




LA campagne de Tramp 24 Empty
MessageSujet: Re: LA campagne de Tramp 24   LA campagne de Tramp 24 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:17

J'aime le concept. Concernant l'espionnage, cela dépend tant du MJ (contrôle de PNJ) que du joueur.

Sur ceux, je ne suis pas trop habilité à placer des troupes comme je veux (après tout c'est pas moi le gouverneur) mais je pense que la garde aura recruté plus de troupes et que les idéologies diverses ont eut le temps de se prononcer en faveur ou en défaveur de l'empire (donc pas de sections entières qui changent de camps en pleine bataille).

Ce que je fais par contre c'est poser quelques contraintes/avantages géographiques


Mines de fer <=> dome 22 : entrecoupé d'une rivière

L'espace entre les étapes est constitué de champs, de sous-bois voir de petites forêts entrecoupées de rivières qui mènent toutes à la Dero, le fleuve qui s'écoule à 20km de Tramp 815.


Mine de métal : une seule route d'accès pour force militaire importante.

Plateformes à deutérium : accessible uniquement par mer et très bien défendues...


à Marcus de poster ses troupes (en restant cohérent avec le reste de Tramp).
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

LA campagne de Tramp 24 Empty
MessageSujet: Re: LA campagne de Tramp 24   LA campagne de Tramp 24 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:21

Note importante : si tu veux placer des obstacles géographique, passe les moi par msn : je fais une carte rapide de la région ou se déroule la campagne en ce moment. (tiens compte du fait que ça se déroule sur une zone de prés d'un million de kilomètres carrés).

La carte serra ajoutée dans ce post.

Oh et j'ai oublié un petit truc, il est bien entendu possible de faire venir des renforts pour toute la campagne, mais ils doivent d'abord passé par les bases arrières ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Marcus Antonius
Tieffelin
Marcus Antonius


Nombre de messages : 45
Age : 115
Localisation : pas très loin de l'empereur
Faction : regarder la photo de l'empereur
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Competence principale: Combat à distance,Psychologie
Competence secondaire: Bluff,Intimidation
Competences tertiaires: Pilotage,Escalade

LA campagne de Tramp 24 Empty
MessageSujet: Re: LA campagne de Tramp 24   LA campagne de Tramp 24 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:44

Voici les troupes presentent de Tief dasn tramp24
au coeur de la ville

100 000 gardes gouvernementaux.
5 divisions de gardes sénatoriaux
13 brigades d'infanterie régulière
5 divisions de chars légers


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

LA campagne de Tramp 24 Empty
MessageSujet: Re: LA campagne de Tramp 24   LA campagne de Tramp 24 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:28

Cool ... Elles sont ou ? dans quels villes ? Dans les champs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA campagne de Tramp 24 Empty
MessageSujet: Re: LA campagne de Tramp 24   LA campagne de Tramp 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA campagne de Tramp 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tramp 7
» Tramp 115
» Attaque de Tramp 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Le RP :: Jeu :: Tramp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser