Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Affrontements entre Personnages Joueurs + Rôle du MJ [NJ] Mar 2 Jan - 21:36 | |
| Pour permettre à chacun d'agir et d'effectuer un combat equilibré il est demandé de ne pas porter de trop severes degats en un post . Une bataille spatiale ou une guerre ne se resumerons jamais à un post de RP . Une guerre peut prendre plusieurs centaines de topic differents . Une bataille devrait normalement couvrir entre 3 et 5 pages de RP . Pour que chacun puisse agir il est demandé de suivre la procedure suivante : - Le sujet est lancé par l'attaquant, qui y decrit la position de ses troupes mais le combat ne commence pas encore . - Le defenseur fait de même - L'attaquant peut decider de tirer ou de modifier sa position (ou les deux) - Le MJ decrit les consequences de l'attaque - Le defenseur combat ou modifie sa strategie - Le MJ decrit les consequences de l'action - L'attaquant combat ou modifie sa strategie - ... ect Essayez d'être precis ! Un joueur decrivant habilement les actions de son personnages, de ses vaisseaux ou de ses véhicules sera recompensé par le MJ (qui peut par exemple ajouter +1 aux dés ...) Lors d'un combat il est demander aux MJ de ne pas reveler le score des dés ! La mort d'un PJ
Oui les PJ peuvent mourir . Mais cela ne se produit que dans des cas extremement rare et doit être soumit à l'aval d'un MJ . Le PJ tué est libre de se recreer un compte ou il precisera la mort de son precedent joueur . Pour eviter les frustrations due au fait de devoir tout recommencer, votre nouveau PJ pourra être doté de davantage d'argent et d'un poste plus élévé dans la hierarchie . Mais attention : Les nouveaux PJ devront être confirmés par un post du joueur tué . Combat contre un PNJLors de combat contre un PNJ, les jets de dés ne sont pas sistematiques . Le joueur peut trés bien gerer la bataille comme il l'entend . Le PNJ est joué par un MJ | |
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Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Le role du MJ Dim 7 Jan - 0:59 | |
| Le MJ n'est pas la pour vous embetter . Il est la pour vous permettre de vous amuser sans embeter les autres joueurs . Il ne vous descendra jamais et aura plutot tendance à faire de vous un personnage au-dessus de lot .
Vous ne serez jamais un homme d'affaire totalement inconnue, un chasseur de primes sans nom, un flic mediocre ou un vulgaire soldat . Oui vous commencerez avec ce statut . Mais dés que votre premiere mission aura été accomplie avec succés, vous deviendrez tout de suite plus connu, mieux gradé, plus riche, ou plus puissant . Vous etes un héros, pas un sans nom dans la masse des annonymes !
Le MJ à pour travail les actions suivantes :
Donner des missions :
Il peut le faire de deux façon . La plus appréciée etant un "appel de volontaire" . Par un post en section RP, le MJ appelle les autres joueurs à venir participer à une invasion, un debat politique, ou à preter de l'argent pour une OPA . Dans ce genre de mission le "Free RP" (faire parler des PNJs, jouer tout seul) est interdit .
La seconde est la "mission secrete" . Par MP, le MJ vous confie un travail . Ce travail provient de vos superieurs hierarchiques . Toute la mission s'orchestre autour de vous ou d'eventuellement un equipier . Dans ce genre de mission vous serez contraint au "Free RP" . Mais c'est tout de même à eviter . Dans la mesure du possible essayez de jouer avec le MJ .
Lancer les dés :
Second travail du MJ, lancez des dés . Vous ne connaitrez jamais les resultats et le MJ ne les divulguera jamais . Il lance les dés en ajoutant des bonus en fonction de vos competences lorsque le jet necessite l'utilisation de cette competence . Comment procede-t-il ?
Exemple : Alexa, membres des commandos de la garde rouge, doit escalader la paroi d'un imeuble alors que deux policiers lui tirent dessus . Le MJ definit un DD (degré de difficulté) de 1 à 10 pour cette action . Le DD sera de huit car les policiers ne sont pas des experts . Alexa n'a pas la competence escalade, elle ne beneficie d'aucun bonus . Le MJ lance un dé 8 et obtient 8 . Alexa parvient à monter de quelque metres .
Vous avez remarqué ? Les DD sont de 1 à 10, alors que le dé n'est gradué que de 1 à 8, conclusion : certaines actions seront probablement irréalisables pour quelqu'un qui ne dispose pas de la competence requise .
Le MJ peut "tricher" . Imaginons, dans l'exemple precedent, qu'il ait obtenu 1 . En temps normal, Alexa aurait été une cible aisée pour ces deux agents, s'ils tirent, elle meurt . Pour eviter cela au joueur, le MJ transforme la "mort" du personnage en une blessure au bras, qui la force à tomber .
Par ailleurs, un resultat en dessous du DD de l'action, ne signifie pas sistematiquement un echec . Retournons à notre Exemple : Le MJ obtient 5 cette fois-ci . Il pourrait imaginer que les policiers veulent Alexa vivante, ils tirent au dessus d'elle pour la forcer à descendre, ou l'empecher de monter .
Bref, tout depend du MJ . Dans tout les cas, sachez qu'il ne tuera jamais un PJ sans son aval, et qu'il evitera autant que faire ce peu d'empecher de jouer au PJ . | |
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