| Perleo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Perleo Ven 8 Juin - 22:09 | |
| - Citation :
- réplique d'Alexandre
(HRP) faudrait faire une encyclo perléenne, qu'on sache au moins à quoi s'en tenir avec son armée et aussi quel est leur affiliation politique (HRP) - Citation :
- réplique de conrad Iron
[/hrp] il doit y avoir l'attaque de Perleo par les Erikeans dans les archives. On ne parle pas d'une puissance militaire majeure. On effacera ce poste une fois clarifié[/hrp] Voilà. Il me semble que produire un vaisseau possédant un camouflage optique n'est pas à la portée de n'importe qui. Les arkiliens en ont mais ça coute et un bouclier optique laisse une signature thermique derrière lui... pour le moment. Une navette aux lignes pures reste par contre parfaitement constructoble par n'importe quel empire. Si elle ne sera pas détectée par les systèmes avancés (caïn ou non) est une autre chose. |
|
| |
Conrad Iron Chef de faction [Erikea] & MJ
Nombre de messages : 481 Localisation : cuirassé apocalypse Desolation Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de personnage Competence principale: Competence secondaire: Competences tertiaires:
| Sujet: Re: Perleo Ven 8 Juin - 22:31 | |
| Le camouflage optique en lui meme est compliqué (tres compliqué car une sacrée maitrise optique et informatique est nécessaire) et inutile seul. Un radar classique le detecte. Les matériaux arkiliens sont thermo-optique et furtifs. Bref un scanner a onde, rayon ou thermique ne voit rien. Les réacteurs sont un gros point faible e bcp de vaisseaux.
Pour la navette, un moteur a peu d'emission, de pirate par exemple, une vieille peinture qui absorbe les ondes et une carlingue lisse rendent le truc faisable sur un petit engin. Un radar civile n'y verra que du feu (a eviter a moins de 300m qd meme) mais un radar militaire peut detecter ce genre de truc a plussiuers milliers de kilometres.
Apres si Tief/Perleo a développé une navette spécifique, on n'y peut rien. Perleo n'est pas le tiers-monde. | |
|
| |
Syllas Chef de faction [Union] & MJ
Nombre de messages : 508 Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa. Faction : Union Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Commandement, diplomatie Competence secondaire: détection, déguisement Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement
| Sujet: Re: Perleo Ven 8 Juin - 22:47 | |
| Oui...Le second monde, nous cinq-six étant le premier^^
L'Union a devellopé il y a déjà belle lurette le Radar SADUAF qui permet de détecter n'importe quel présence dépassant la taillle d'un oiseau dans l'air, mais est limité à l'atmosphère. Fiabilité 100%. Mais la technologie de furtivité spatiale est un des grands inconvénients de la flotte de l'Union; ça couterait de toute façon trop cher d'équoper les centaines de bâtiments de ligne (marque déposée) de tels dispositifs qui s'avéreraient totalement ineffiace pour cacher une telle masse (rien que les chasseurs explosant contre une masse invisible, on a des doutes^^). | |
|
| |
Alexandre Chef de faction [Arkilia] & MJ
Nombre de messages : 953 Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement Competence secondaire: renseignement, psychologie Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance
| Sujet: Re: Perleo Ven 8 Juin - 22:53 | |
| Lol, ton radar est facile à berner syllas. Je tire une bonne dose d'incendiaire ce qui cause une dépression atmosphérique locale (le feu mange l'air) et à ce moment, tir de missile rapide Quand aux réacteurs, je partiellement parable grâce à des générateurs anti-G. de plus, rien n'oblige à maintenir l'accélération tout le temps, on repasse en apesateur mais on garde une vitesse constante | |
|
| |
Syllas Chef de faction [Union] & MJ
Nombre de messages : 508 Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa. Faction : Union Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Commandement, diplomatie Competence secondaire: détection, déguisement Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement
| Sujet: Re: Perleo Ven 8 Juin - 23:02 | |
| un radar seul oui mais pas un réseau de radars^^c'est surtout comme utilité de détection au sol, et là je peux en installer un toutes les kilomètres si je veux^^ | |
|
| |
Conrad Iron Chef de faction [Erikea] & MJ
Nombre de messages : 481 Localisation : cuirassé apocalypse Desolation Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de personnage Competence principale: Competence secondaire: Competences tertiaires:
| Sujet: Re: Perleo Ven 8 Juin - 23:53 | |
| Le debat n'est pas sur les radars. Je vous calme tout de suite, mon systeme est fiable dans l'espace et peu couteux, il est monté sur les missiles Ange^^. Moi j'aurais utilisé des bombes soniques pour saturer son systeme en créant des mouvements anarchiques dans l'air ou un tir direct de missile furtif depuis l'espace a 1 000km/s
Un réacteur fiable doit faire une poussée dsans laisser de trainée ou de la chaleur. Pour la chaleur ça existe déja. Pour les trainées, la lumiere c'est plus dur. On utilise le principe de la chenille (sous-marin) et du filtre. Rien n'est touefois parfait car si le filtre est trop puissant il annule le mouvement | |
|
| |
Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Perleo Sam 9 Juin - 10:15 | |
| Clarifions les choses : Perleo est une puissance technologique, culturelle, tout ce que vous voulez mais pas militaire. Un peu à la naboo. Rappelez-vous le coup d'état dans "le vaisseau d'argent", perleo n'avait pas d'armée.
Ensuite, rapport au vaisseau furtif : Et le B2 américain ? Et le F-117 ? C'est quoi ? Ces avions sont totalement furtifs et irreperable par des techniques radars conventionnelles ! | |
|
| |
Alexandre Chef de faction [Arkilia] & MJ
Nombre de messages : 953 Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement Competence secondaire: renseignement, psychologie Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance
| Sujet: Re: Perleo Sam 9 Juin - 10:23 | |
| - Maximilien Sarkin a écrit:
- Clarifions les choses : Perleo est une puissance technologique, culturelle, tout ce que vous voulez mais pas militaire. Un peu à la naboo. Rappelez-vous le coup d'état dans "le vaisseau d'argent", perleo n'avait pas d'armée.
Ensuite, rapport au vaisseau furtif : Et le B2 américain ? Et le F-117 ? C'est quoi ? Ces avions sont totalement furtifs et irreperable par des techniques radars conventionnelles ! Le F 117 a une signature comparable à celle d'un oiseau et les USA en ont eprdu 1 en Bosnie lors du conflit (déscendu par une rafale AA classique). Quand au B-2, ils ne l'ont jamais utlilisé que contre des petits pays doté d'installations radars vieilles de 30ans, quand au reste, c'est fortement de la propagande donc invérifiable. Les avions stealth actuels laissent une belle signature thermique derrière eux s'ils évoluent à haute altitude et à basse altitude, ils sont repérables par des systèmes optronique de pointe (de plus en plus disponibles actuellement), quand au camo optique, ça coute une fortune et ça laisse une signature thermique. Les stealth actuels sont juste plus difficiles à détecter et d'ailleurs, on ne les a jamais déployés face à des pays très puissants. | |
|
| |
Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Perleo Sam 9 Juin - 11:47 | |
| ouai ... Mauvais exemple ... Vous en faite pas le manteau bouclier est une technique effectuant à la fois un camouflage optique et visuel. Elle coute la peau des fesses mais est connue depuis longtemps par la plupart des services de renseignement galactique.
De toute manière je pense que vous savez qu'elle ne peut être utilisée sur des vaisseaux de grande taille. On l'a mise sur un petit transporteur afin de transporter discretement des petits commandos ...
Donc, rapport à perleo : Pas d'armée. C'est à un eventuel PJ dirigeant de la planète de concevoir son armée ... | |
|
| |
Alexandre Chef de faction [Arkilia] & MJ
Nombre de messages : 953 Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement Competence secondaire: renseignement, psychologie Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance
| Sujet: Re: Perleo Sam 9 Juin - 13:36 | |
| Bon, je précise dans l'encyclo générale | |
|
| |
Conrad Iron Chef de faction [Erikea] & MJ
Nombre de messages : 481 Localisation : cuirassé apocalypse Desolation Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de personnage Competence principale: Competence secondaire: Competences tertiaires:
| Sujet: Re: Perleo Sam 9 Juin - 15:01 | |
| aux dernieres nouvelles le B-2 a un systeme pour refroidir ses echappements. On verra pour le F-22. | |
|
| |
Rumulus Chef de faction [Jadis] & MJ
Nombre de messages : 642 Age : 33 Localisation : Jadis Faction : Jadis Date d'inscription : 19/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée) Competences tertiaires: Perception auditive
| Sujet: Re: Perleo Dim 10 Juin - 2:43 | |
| a au fait...j'ai rajouter quelques trucs dans la description de Perleo ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perleo | |
| |
|
| |
| Perleo | |
|