| | Histoire de l'empire |m| | |
| | Auteur | Message |
---|
Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Histoire de l'empire |m| Mer 20 Déc - 21:11 | |
| Histoire de l'Empire et de la Race Tieffeline Chapitre 1er : Emergence
Les tieffelins furent, au départ, crées de toute piece par la république Terran afin de disposer d'une gigantesque armée d'élite et préparée à tout type de combat. C'est le docteur Tefelin qui initie le projet, donnant son nom à la race ainsi crée. On modifiera donc le génome humain afin de rendre le sujet plus fort, plus resistant, plus intelligent et plus adaptable. En outre, dans un premier temps, les facultés reproductrices du sujet sont atrophiées. Il se trouva que ce projet fut un véritable succés. En moins de trente ans, chaque monde de l'empire se trouva doté de son centre de clonage avec sa propre souche génétique. Prés d'un milliard de sujet furent crée. Lorsqu'ils atteignirent l'âge adulte, ils furent déployés lors d'une première guerre opposant la terre et l'Etat voisin de Butan. Un pays qui couvrait alors la moitié du territoire actuel de l'impérium. | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:26 | |
| Chapitre 2nd : La crise Tieffeline :
Lorsque les nouveaux soldats de la terre se rendirent compte qu'ils étaient méprisés, considérés comme une sous-race et comme de la chair à canon par les généraux Terran, ils commencèrent à se présenté et à s'affirmé, d'abord comme une race unie, puis comme un peuple martyrisé. Ils se rebellèrent bientôt contre l'autorité Terran et s'allièrent aux Butans qui reprirent le projet et annulèrent le gêne qui posait tant de problèmes au tieffelins : celui empéchant leur reproduction. Ils s'assurèrent ainsi leur étroite fidelité.
Malheureusement, Buta perdit la guerre, et seul les Tieffelins voulurent poursuivre le combat pour leur indépendance. Ils se retrouvèrent à affronter les deux armées : Terran et Butan, désormais unies sous la même banière. Des armées qui aprés 10 années de guerre, ne souhaitaient plus que la paix. Ils furent bien sûr écrasés et refusèrent de se rendre. Contraints à l'exil, ils s'enfuirent avec la quasi-totalité de leur peuple, leur immense armada traversant la galaxie en moins de six jours. | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:28 | |
| Chaptitre 3eme : Rencontre
Sur la route de l'exil, Tief passa dans le territoire Apiens. Ils furent intercéptés par les batiments de guerre d'Apel qui crut à une nouvelle attaque Terran. De rapide négociations firent comprendre aux Apiens qu'ils n'étaient que des réfugiés cherchant asile. Et Apel le leur accorda.
Il se trouvait dans sa zone d'influence, un petit monde inhabité appelé Seranon, c'est là que les Tieffelins s'établirent. | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:35 | |
| Chapitre Quatrieme : La première République et les 20 rouges
Ainsi naquit la nation de Tief. Elle construisit ainsi un Etat et institua un premier régime plus ou moins démocratique : La 1ere République. Celui-ci était en réalité, entierement controlé par 20 généraux.
Progressivement, et ce en 10 ans, les Tieffelins étendirent leur territoire sur les mondes de l'actuel noyau impérial. Toutefois, la race Tieffeline restait peu nombreuse et hormis les militaires, trés peu d'entre eux s'aventuraient hors de Seranon. Lentement, de nombreux peuples de cette région commencèrent à grogner face aux Tieffelins. Des révoltes éclatèrent. Ces révoltes furent matées dans le sang par les généraux. Cette période est appelée les 22 sanglantes, comme le sang versé par les quelques 4 milliards d'êtres vivants, massacrés, impitoyablement génocidés par les généraux de la république.
La chose fut bientôt découverte. Et un groupe d'officier Tieffelins idealistes renversa les généraux, surnommés les rouges, avec l'aide du peuple et d'une partie de l'armée. S'ensuivit quatre années de trouble intenses qui s'achevèrent par les procés de Seranon, au cours desquels les 20 rouges et leurs complices furent condamnés à mort pour crime contre la loi universelle.
Et suite à cela, la 1ere République fut abandonnée ... | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:38 | |
| Chapitre cinquieme : La république Fédérale
Aprés cela, la politique Tieffeline changea du tout au tout. Les invasions militaires furent abandonnées pour laisser place à une libre adhésion à une communauté économique, puis à une alliance militaire et enfin à une fédération d'Etat.
Les premiers mondes restèrent reticent à cette idée mais ils furent vite convaincus par le nouveau régime et son idée de commerce dédouané. Et bientôt, tous furent prêts à faire davantage pour la fédération et s'inclurent à la république. Ce processus prit toutefois plusieurs dizaines d'années. | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:46 | |
| Chapitre sixieme : La seconde guerre Terran et le Régime de Ruel
Malheureusement, les Terrans accéptèrent mal le fait que les Tieffelins prennent autant d'importance. Leur territoire s'etendait en effet à présent sur les zones actuelles du Noyau et des secteurs de la Region d'Expansion. Ils lancèrent une offensive sauvage et brutale. Lançant contre Tief un vaste corps éxpéditionnaire d'élite.
Pour contrer cette attaque, un homme se leva : le général Ruel. Il prit le pouvoir par un coup d'Etat militaire, décreta l'Etat d'urgence, fit mobiliser la moitié de la population tieffeline, retenant l'ennemi le plus longtemps possible avec les forces de l'armée régulière. Et lorsque sa grande armée fut prête, il contre-attaqua et parvînt à chasser les Terrans de Tief.
Ainsi, l'offensive Terrane eut un effet totalement inverse à ce qu'elle voulait provoquer : de nombreux peuples furent térrifiés par la violence des combats, qui avaient largement débordé autour du territoire Tieffelin. Ils prirent peur, et virent en Tief un exellent moyen de se défendre. C'est ainsi que les Etat de la region des colonies et des secteurs frontaliers se joignirent à la fédération.
Et lorsque la guerre fut terminée, le général Ruel demissiona de ses fonctions et laissa les éléctions se dérouler parfaitement normalement. Le 12 octobre : la date de son coup d'Etat, est aujourd'hui la fête nationale Tieffeline, et le général Ruel à sa statue dans toute les villes de l'empire. Lorsque tout fut terminé, la IIIeme république fut proclamée. (il est encore vivant et c'est un fervent républicain agé de 176 ans, si quelqu'un veut le prendre, ce PJ est libre) | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:48 | |
| Chapitre septieme : La IIIeme République
Cette période est marquée par de nombreux heurts avec le puissant voisin Erikean. Même si à l'époque, celui-ci était encore, plus ou moins démocratique, ils étaient soutenus par les Terrans (étant une nations humaine) et poussés à envahir la république de Tief. La tension était à son paroxysme mais la paix maintenue par la volonté populaire de chaque parti. | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:52 | |
| Chapitre huitieme : Le Pacte de Tief
Il y a 40 ans, un jeune officier de l'armée Erikeanne, le colonel Rivers, connu pour ses opinions agressives, effectua un coup d'Etat dans son pays. La chose fut encore une fois, étonnament favorable aux Tieffelins, ils étaient alors considéré comme la seule nation pouvant arréter Erikea dans la région. En effet Solariens et Arkiliens étaient tout deux montés les uns contre les autres et la tension entre les deux nations était à son paroxysme.
Et un traité, une alliance, connu sous le nom de pacte de Tief, fut signée sur le monde de Zelokar. Ce pacte était une alliance défensive de toutes les nations de la région contre Erikea. | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:53 | |
| Chapitre neuvieme : la guerre d'Erikea Un climat de guerre froide s'instaura. Chaque nation armant plus lourdement chaque jours qui passait, ses forces armées. Et l'inévitable arriva lorsque le peuple de Bavandar subit un incident diplomatique avec Erikea, incident qui amena 200 batiments lourd Erikeans sur son orbite.
L'engrenage des alliances joua et le pacte de Tief entra en guerre avec celui de Valen, déchirant prés du tiers de la galaxie en deux blocks antagonistes. Valia, nation alliée aux Erikeans, tomba aux mains des Tieffelins. Bavandar fut libérée, le front Erikean fut enfoncé de toute part, le "pacte de la liberté" comme le nommèrent les journalistes, volant de victoires en victoires.
Erikea lança alors une formidable contre-attaque contre le monde principal d'approvisionnement en deutérium des Tieffelins : Kellor. Leurs forces armées l'envahirent et s'en prirent volontairement aux civils. La population de la planète fut décimée. Lorsque les forces de secours Tieffelines arrivèrent, la flotte Erikeanne sur orbite ne tînt pas le choc. Elle fut brisée et quasiment intégralement détruite. Les tieffelins coincèrent alors prés de 70 millions d'hommes sur la planète gelée. Ils les bombardèrent pendant six long mois jours et nuit. 70% de la flotte Erikeanne avait été mobilisée pour cette attaque, il n'en restait plus rien. Les quelques 200 cuirassés Blocus restant (4 flottes Erikeannes avec leurs vaisseaux d'escorte), furent rapatriés sur Erikea. Les tieffelins lancèrent l'offensive finale, et une bataille qui se devait decisive s'engagea.
Mais sur le monde de Zangrov, Erikea avait pendant longtemps préparé en secret une immense armée droïde. C'est l'instant qu'elle choisit pour la déployée. Les droïdes arrivèrent au secours d'Erikea. Ils étaient largement moins efficaces au combat que des soldats Tieffelins mais 50 fois plus nombreux. Comme un rouleau compresseur, ils repoussèrent les Tieffelins qui se replièrent aussitot sur Seranon. Ils furent rattrappés par les batiments Erikean, et les deux immenses cuirassés Apocalyspes de l'empire Erikean mirent fin à la guerre en forçant Tief à abdiquer ...
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 17:18, édité 3 fois | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:53 | |
| Chapitre dixieme : L'empire de Vénator et les évenements de Tramp Carte : La république fédérale de Tief :Il fut caractérisé par l'impressionante augmentation de la taille du territoire Tieffelin : Venator (le nouvel empereur, au service d'Erikea) proclamma en effet que les nations membres de l'alliance de Tief faisaient désormais partie de l'empire. Personne n'osa lever le petit doigt : la guerre avait saigné tout le monde.
Mais l'empire eut bientot à affronter un problème des plus sérieux : le peuple refusait la domination Erikeann. Il prit les armes, notament sur Tramp, contre le gouvernement. L'intervention des forces du Pacte de Valen sur place n'y changea rien et le général Marcus Antonius s'enfonça dans un terrifiant bourbier. Et Vénator sembla s'être complétement effacé ...
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 17:26, édité 1 fois | |
| | | Maximilien Sarkin Chef de faction/Maître du jeu
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements, Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| Jeu 6 Déc - 20:54 | |
| Chapitre onzieme : L'empire d'Octavius et la guerre civile
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de l'empire |m| | |
| |
| | | | Histoire de l'empire |m| | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |