La guerre civile de Tief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Adios

Aller en bas 
+8
Rhaine de Kaizer
Thaleus de Kaizer Nervath
Caius Octavius Thurinus
MJ6
MJ 5
Alexandre
Syllas
Maximilien Sarkin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La continuation de TCW
Rester comme c'est actuellement
Adios - Page 2 Vote_lcap0%Adios - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Revoir l'organisation interne (PNJ, diplomatie secrête par MP, rôle des MJ)
Adios - Page 2 Vote_lcap0%Adios - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Revoir l'organisation interne (coût des flottes, les flottes en elle-mêmes, taille de l'univers)
Adios - Page 2 Vote_lcap0%Adios - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux propositions précédentes
Adios - Page 2 Vote_lcap20%Adios - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
On colle une charge de dynamite pour tout faire sauter et recommencer à zéro
Adios - Page 2 Vote_lcap80%Adios - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:43

Bref, en cas de dynamitage (ce que j'éspère fortement), un second forum est déja crée. (si on réutilise celui-là, on en aura pour des heures de netoyage et de recommençage).

Mais je supprimerai pas celui-la : on le garde pour recréer les encyclos notament et puis au cas ou des gens s'y inscrivent, ils constitueront déja une masse de joueurs pour le début du prochain RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:46

J'ai voté la dynamite


Dernière édition par Alexandre le Sam 25 Jan - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:49

Carrément O_O !

Voila le site 2, pour ceux qui veulent déja s'y inscrire. Je pense (étant donné qu'on est 8 personnes actives sur le fofo) que les avions de ligne ont déja touché la tour ...

http://t-c-w.forumpro.fr/

Pour l'instant, sagissait d'avoir de la matière. Un renommage serra éfféctuer plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:32

Je peux avoir les droits d'admin stp?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:34

Je me suis enregistré.


Au fait, il va falloir revoir le système de combat parce que là ça craint.


Cela entrainera aussi une modification des armées, niveau orga et équipement (des détails mais selon moi, les fiches crées ici ne seront pas toutes réutilisables, les vaisseaux surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:40

Rien de ce qui est ici ne serra réutilisable à mon avis Very Happy

Lorsqu'on en sera rendu à ce point là, je vous expliquerai un système de combat qu'on utilise surun autre forum, ça marche assez bien, mais c'est cauchermardesque à gérer dans les batailles comptant plus de 20 vaisseaux.

Les droits d'admin sont accordés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

Merci. Je vais tout de suite voir je que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

Citation :
Rien de ce qui est ici ne serra réutilisable à mon avis

Armes de poings, véhicules (certains), détails de société (une réduction d'univers n'empêchera pas la stazi arkilienne de fonctionner, histoire à remanier au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:51

Yuki, c'est moi. Sarkin m'a soulé, je change le leadership de la Revolution ...

Au sujet des trucs réutilisable : bien entendu : la trame RP reste largement utilisable, c'est la même, en un peu modifiée et réduite. Mais les fiches de véhicules, et tout ça, c'est à refaire entierement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:57

Hum...et le compte admin alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:00

Compte admin = MDP commun.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaine de Kaizer
Citoyen
Rhaine de Kaizer


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:02

Maximilien Sarkin a écrit:
Rien de ce qui est ici ne serra réutilisable à mon avis Very Happy

Lorsqu'on en sera rendu à ce point là, je vous expliquerai un système de combat qu'on utilise surun autre forum, ça marche assez bien, mais c'est cauchermardesque à gérer dans les batailles comptant plus de 20 vaisseaux.

Les droits d'admin sont accordés Smile

Euh... Le problème est signaler en partie par Caius... Trop de planêtes donc beaucoup plus de vaisseaux (un merdier à gérer). Jusque là, rien d'annormal mais je te vois motivé à prendre le même "univers de jeu" bien que j'avoue que je n'ai pas encore été voir sur le site ^^'

Je dis ça, je dis rien parceque si il y a eu cette histoire "d'extention de galaxie" dans le passé, ça serait juste con que vous remettiez vos milliers planête (et donc économie ingérable) et revenir au même stade.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:04

par univers, j'entend BG. On recommence TCW, on fait pas un nouvel univers entierement retravaillé (enfin si un peu), l'idée générale reste la même ... Et les noms des unités aussi quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:04

On en discute
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:41

Message particulier à Thaleus, Rhaine, Jorran, Talley et Antonius : On vous attend aussi !

Edit : J'ai oublié Rumulus ... On t'attend aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Rumulus
Chef de faction [Jadis] & MJ
Rumulus


Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : Jadis
Faction : Jadis
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement
Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée)
Competences tertiaires: Perception auditive

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:41

Citation :
De plus, songer à créer des oppositions, car là tout le monde il est beau, tout le monde il est gnetil, et même Rumulus qui est censé être en démocratie ne semble pas avoir d'opposition politique.

Le Sénat Jadéen à été dissous depuis 2 ans, suite à la guerre contre les Xenos et aux tensions Erikeans. Le Président Jadéen à tout les pouvoirs. Bien sûr après la guerre, le sénat rouvrira ses portes...et Rumulus pourrait perdre les élections. Mais de toute façon, je jouerais quand même le prochain Président...puisque je suis le chef de faction...


Citation :
Rumulus qui me dit très clairement par MP qu'il a des espions chez moi, et en grand nombre, et hyper-renseignés, je suis désolé mais il y a un problème.

Jadis à des espions partout mon cher, il aurait été étonnant qu'elle n,en n'aille pas. Jadis a les plus puissant services secret...la ceuillette d'information est sa spécialité, ainsi que la surveillance et les mission commendos.


Bref...quelques trucs que je propose

Le Scénario

On construit un scénario de début pour bien recommencer le jeu.

Le pacte Union-Jadis

Le Pacte Union-Jadis devra être réorganisé, pour formé une armé du pacte et pour concrètisé ce pacte. Les Xenos seront toujours là, mais ils seront contenus sous le front Jadéo-Unionien. Jadis axera plus sur le secret: Les services secret Jadéen joueront un rôle important dans TCW, ils seront une sérieuse menace et seront très efficace. De plus dans le pacte, nous devrons créé les petites nations qui l'ont rejoin...peu-être la république consulaire...ou autre...bref...c'est un pacte défensif...on devrait presque changer le nom.

La Pacte de Valen

Il doit être lui aussi réorganisé, avoir un siège sur Erikea ou une autre planète. Avoir un conseil défensif et militaire. Le pacte de Valen ne sert pratiquement à rien...

Recréé le pacte d'Apel

Ce pacte sera Neutre, réunissant toute les nations neutre de cet Univers. De plus, Apel acceuillera le Sénat Intergalactique. Tiens voilà! ont aura la diplomatie! de plus les pression Economique du Sénat Intergalactique sera très forte...et pourra nuire économiquement à beaucoup de nation...pour faire pression. Un vrai conseil de sécurité sera créé, réunissant les plus grande puissance de l'univers: Apel, Shadrew, Jadis, L'Union, Arkilia, Tief, Erikea, La Terre, Les Terrans, les confédérés...etc...

L'espace

On confine l'univers dans une seule galaxie (une GROSSE galaxie). Les deux plus gros territoire seront celui de l'Union et la Terre. Ensuite viendra Erikea, Tief, Terran, Confédération...Arkilia...en fait je sais pas les grosseur...mais bon...

En plus de cela...les forums ne seront plus créé par planète! mais par Système! Dans chaque système, il devra y avoir deux ou trois planètes jouable, envahissable....je sais pas moi...et sur chacune de ces planètes, ont devra divisé pour avoir les lieux les plus important comme: La Capitale de la planète, la Surface (qui englobe toutes les villes, montagne...etc...) et l'Orbite! (qui englobe la lune, les stations orbital, peut-être même une chaîne d'atéroides, chantier spatial etc...) Le plus interressant, c'est que certain système seront divisé entre plusieurs faction. (Jadis et l'Union avec le système Christiansa. planètes: Christiansa: Union et Chloridios: Jadis.).


Super arme.

Définitivement éliminé: Les Apos, Les parsifaux...blablbalbla...mais! sauf si vous transformer ces vaisseaux en vaisseaux de combat...sans super-arme à bord...les SSD...cela sera acceptable je pense.

Aussi les recherches...terminer ça...capout...plus de recherche...j'y ai pensé...et c'est une erreur de faire ça...ça fait pas RP...et tout le monde s'en fiche des recherches...ça pollue...et après...on a une fixation sur ça et puis on ne fait pas attention et puis sa mène bizarrement à une super arme de destruction massif destructeur de galaxie! non! pas vrai! -_-

Bref vos missilles qui détruit des continents....à la poubelle!


La Guerre Civil de Tief.

Je conseil donc que les rebelles tiefelin soit des républicain qui veulent revoir une démocratie dans tief...une nouvelle République. (donc communisme...on oublie ça...)

L'Empire, l'Empereur à le pouvoir, les nobles n'en n'ont aucun. L'Armé est avec l'Empereur...la populace...un peu moins...bref... les rebelles ne sont pas seulement sur Mazarpet ou bien Tramp, la population est aussi contre l'Empereur...donc attentats et tout et tout...l'Empire de Tief est totalitaire à la base! Allié à Erikea, mais elle est de plus en plus autonome et ne dépend presque plus de celle-ci...mais l'Empire de Tief est allié à Erikea.

Arkiliens

Les Arkiliens devront se créé un pacte...ou bien aller dans la masse des nations neutres. Elle se construira peut-être, sont propre pacte, et ses tensions seront exlusivement envers l'Empire de Tief...Erikea elle, reste à l'écart...ne s'occupant pas trop d'Arkilia.


Les Terrans

Ceux-ci pourraient être suceptible d'être un bon allié à Arkilia, puisque ceux-ci ont fait la guerre contre Tief.

L'Organisation Intergalactique d'aide humanitaire.

Elle sera maintenant sous l'administration du Sénat Intergalactique. Les medecins seront, pour la plupart, des Jadéens...et les soldats protégeant le personnel médicale...seront assurément des Apiens. Un très honorable rôle. Puisqu'ils sont neutres...bah...personne ne se méfiera d'eux...non?

Militaire

Le système des docks et de ligne de montage est plutôt bien...et sera sauvegarder. Ainsi que les coûts des unités. Mais voilà...le coût d'entretiens sera enlever, ainsi que les salaires. Mais les économies seront indéniablement baissé (très baissé)

La monnaie

La monnaie...sera le crédit Intergalactique...en créant votre propre monnaie...bous ne faite que compliquer le jeux...en plus...avoir une monnaie forte...c'est une ruine pour vos secteurs manufacturiers!

Petit cours cours d'économie: Quand nous avons une monnaie forte, les acheteurs étrangers perdent de l'argent...ils se tourneront donc vers d'autre acheteur...ayant une monnaie moins élevé ou preil que la leur. Ainsi, les exportations baisse énormément...à cause de cela...votre monnaie diminue. Pourquoi diminue-t-elle? parce que il y a de moin en moins de personne qui font confiance à votre économie et ceux-ci n'achète plus votre monnaie. Donc...votre monnaie baisse. Mais voilà que votre monnaie baisse, les acheteurs saute sur l'ocassion et achètes vos produits. Vos exportations augmente en flèche et on fait plus confiance à votre économie. Donc, on achète de votre monnaie...donc la valeur de votre monnaie augmente...et ainsi de suite! c'est comme ça que ça marche la valeur de la monnaie! mais vous me voyez, moi, le Banquier...calculer votre valeur....NON! et bien restons au Crédit Intergalactique.

Perleo

Reste Perleo...comment a-t-elle put accepter un conflict dont elle n'a aucune raison d'être mêler? Perleo sera dans le pacte Union-Jadis, ou bien dans les nations neutres.






Tout ceci simplifie le RP et le rend beaucoup plus interressant et contrôlable. En plus d'avoir une bonne base pour débuté! Sarkin je veut ton opinions las-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
MJ 3
Citoyen
MJ 3


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/07/2007

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:18

Je vois que le dynamitage semble etre en bonne voie. D'un coté c'est pratique car avec Erikea je m'emmerde un peu. En tant que seul joueur controlant la plus grande puissance du coin avec un regime ultratotalitaire, les possibilités sont assez restreintes. Il n'y a vraiment qu'en coup bas ou je peux faire des miennes et encore.


Concernant les EDLM, ben techniquement un transport avec 2 000 tetes nuclaires classique (3 Megatonnes) fait le meme effet sur une planete. Le principal probleme de ces engins n'est pas l'arme (dans le cas de l'apo en plus ya pleins de parades), c'est la résistance. Le fait est que dans TCW la capacité de faire des edlm est acquise. Mais un jour je me suis amusé a calculer le poids d'un apo, le probleme c'est le temps de construction et le cout. Je suis contre un truc de 2 ans IRL mais en 4 mois on a le temps de saboter, d'engager des mercos, de piquer l'engin meme.

Pour le revolution, une mauvaise gestion pour une faction faible entraine une defaite. L'idée d'affronter directement une armée, qui plus est une qui venait d'ecraser un empire majeur, de face releve rptiquement du suicide. Dans mon esprit, j'attendais plutot des attentats, des coups bas, des raids mais pas un affrontement direct. Vu qu'on se base sur Starwars, on voit que les rebelles font des frappes eclair puis se replient. parmis les exception, une lors de la contruction de la premiere etoile noire fut le plus grand desatre rebelle de l'hisoitre, l'autre c'est Endor.


Si dynamitage il y a je propose 2 trucs:
-Erikea passe en faction PNJ avec des mj pour la controler. J'ai contasté avec le temps que ce serait bien plus pratique. Dans mon optique par exemple, Rivers ne laisserait jamais la révolution prendre Tramp et l'ecraserait dans l'oeuf par peur d'une contamination. Cette vue est certe bonne sur le papier mais tue direct la revolution. Avec un systeme de mj, je parle de mjs neutres uniquement, Erikea ne se melerait moins des affaires des autres.
-en 2e truc, je souhaiterai devenir mj neutre. Je ne me suis jamais autant amusé que lors de la bataille de Solaris ou je me tracassais pour trouver des tactiques aux solariens avant de voir le résultat sur lancer de dés. J'insiste sur le fait que tout ce qui n'est pas votre perso directement est potentiellement sous controle du mj. On n'est jamais a l'abri, la paranoïa existe dans les gouvernepments. Par contre il ne faut pas sortir une trahison du chapeau. L'exemple de Delia est parfait, elle trahit car elle se sent trompée et manipulée ce que je trouve suffisant. Par contre Bowell n'aurait jamais trahit Rumulus, question de loyauté et de circonstance.


Maintenant, ce forum est problematique dans la mesure ou personne ne peut poster sans qu'en face on le sache. Il faudrait limiter les droits des joueurs avec une partie ou seuls les mj neutres pourraient echanger des infos. Je n'exclue pas les mp dans les relations joueur-mj mais grace a cette partie ces derniers pourraient copier les tractations pour qu'elles deviennent visible. De meme les tractations RP pj-pj devraient faire l'objet d'une copie au mj.


Concernant les mercenaires, je voyais uun microcosme qui vivrait differemment des empires. La prise de Perleo par exemple ne se repercuteriat que par un carrefour en moins a cause des patrouilles omnipresentes. Par contre, Tramp impliquerait une autre repartitions des flottes imperiales donc un acces plus facile vers certains mondes. Le seul probleme des merc, c'est qu'il n' y en a qu'un. Un mercenaire n'aurait rien a craindre des empires car il ne s'agit que d'un vaisseau (ou quelques) qui fait de la fraude. On peut le pousuivre en cas de controle mais a moins qu'il fasse du trafic de bombe T, il n'aura jamais autre chose qu'une fregate et 20 chasseurs aux fesses (dans le cas contraire la vie du merc serait fragile).


Derniere chose, pour les apo je trouve qu'il s'agissait d'une tres bonne arme de dissuasion surtout contre Tief et le Hellfire (a l'epoque, puis les NAM-60). Le probleme est venu qu'avec l'apo tout le monde a voulu sa bete invincible: sauf l'Union qui a opter pour une autre voie 'quoique les tricolbanites c'etait du lourd aussi). En cas de dynamitage, je souhaiterai l'abandon des EDLM et des contre batiments de lignes s'ils gradent des canons de cette tailles (en fait ce qui me gene est leur coté 3parties, le reste c'est juste qui a la plus grosse et ça a toujours exister dans les flottes).
Par contre, la contruction des EDLM devrait etre possible apo compris mais je ne serais plus directement concerné. On aurait ainsi une dimension diplomatique lors de leur decouverte voir un facteur de guerre si un empire decouvre que son voisin construit ce matos. En fait C'est rpevu pour qu'aucun chaniter ne se termine ("oups desolé pour la bome H dans votre dock")

Oui j'ai ecris au fur et a mesure que ça venait donc mon post est fouilli. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Main MJ
MJ Principal
Main MJ


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:14

j'ai pas tout lut, et j'ai pas envie. Je vous propose d'eclaircir chacun de ces point au fur et à mesure de la recréation du forum. Vous exposerez vos avis la-bas au moment voulu ... Ce serra plus clair et ferra moins condensé d'informations balancées d'un coup. Et puis comme chacun discutera, les idées muriront.
Revenir en haut Aller en bas
Main MJ
MJ Principal
Main MJ


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:23

Finalement j'ai tout lut Smile Rien à faire. Je vai réagir ici tout en martelant que le second forum est le site de création du RP et que lorsque vous l'aurrez visité, vous comprendrez mieux de quoi il retourne.

D'abord, un truc que je me tue à soulever depuis un bout de temps : Le role de l'admin, c'est pas de faire en sorte que sa faction écrase toute les autres : c'est de faire vivre le RP de manière pas trop compliqué pour que les joueurs s'amusent. Donc à partir de là, normalement, le problème du "Tout le monde sait tout" ne se pose plus puisque vous n'êtes là que pour proposer des missions aux joueurs (ça veut dire qu'on ouvre pas l'autre forum avant d'avoir suffisament de joueurs par faction pour que le RP soit interressant). C'était ça notre problème (A tous, moi aussi) on voulait juste gagner gagner gagner et encore gagner ... Alors qu'on est là pour jouer jouer et encore jouer et au final s'amuser. On a prit le truc tellement au sérieux, qu'on en est arrivé à ce "c'est moi qu'à la plus grosse".

A la limite, si le pays n'effectue pas une action parfaitement cohérente et pas tout à fait dans ses interêts, on s'en fout : Les joueurs ne sont pas tous des experts en geopolitique mondiale : pour eux, il y a une guerre, point barre. Et une guerre, c'est un facteur de mission, de quête et de bataille, donc de vie pour le RP.

Croyez pas non plus qu'une paix c'est l'ennui général : Si tu veux la paix, prépare la guerre. Donc les périodes de paix sont entachées de crises, d'ennuis sociaux, de missions d'espionnage ect ... De telle sorte qu'un militaire ne s'y ennuie même pas.

Il y a tout un tas d'élément que TCW n'a pas éxploré : on était tout fier de notre univers super riche : mais il n'était riche que lorsqu'il y avait guerre (ou presque guerre). A nous de créer des colonisations, des missions diplomatiques, des forces de maintien de la paix, et un bordel d'action possible pendant une période de paix : y'en a des milliers. Regardez en France : on est pas en guerre, pourtant on peut pas dire que les politiques et les militaires se font chier ...

Maintenant réaction Rumulus (c'est probablement du vent, et cette discussion ressortira plus tard ...)

Le Scénario

Perso, j'en ai marre de toujours jouer la guerre civile (ça va faire la troisieme fois qu'elle recommence), je propose de le débuter à la veille des combats entre Tief et Erikea.

Le pacte Union-Jadis

Il faut le déneutrer. C'est à dire qu'il ai autre chose à faire que la gueguerre contre les Xenos, il pourrait par exemple s'inquieter de problèmes d'extension d'Arkilia, ou craindre un dépassement du conflit entre Tief et Erikea qui aboutirait alors à une guerre totale, et ainsi jouer les intermédiaires (ce qui aboutirai à un ras le bol des deux partis contre lui. C'est vrai quoi ? Depuis quand Jadis et L'Union sont les gendarmes du monde). En bref, il faudrait qu'il ai des contentieux diplomatiques et militaires avec d'autres gens que les Xenos (qui sont des PNJs). Et qu'il s'interresse beaucoup plus à la politique des nations PJs.

Sur sa concrétisation par des instances du Pacte, je suis d'accord ...

La Pacte de Valen

Je suis d'accord. Ce pacte n'a servit à rien jusqu'à présent, il faut qu'il éxiste.

Recréé le pacte d'Apel

Pas d'accord, je comprend pas l'interêt. C'est une alliance défensive des peuples extra-terrestre contre les Terrans. A moins de faire des Terrans et des Apiens des nations PJs, je vois pas l'interêt. Et je suis pas pour de créer de nouvelle faction au début du RP, a vrai dire, on veut réduire la taille de l'univers. Inutile de s'embrouiller avec ça.

L'espace

On est en train d'aller encore plus loin : on a confiné l'univers à moins de dix systèmes solaires. Chaque empire, c'est une planète. Le RP est plus concret comme ça.

Super arme.

D'accord, ou alors créable mais en plusieurs années. La detenir en fait alors un véritable challenge (tenir un an sans dévoiler son éxistence, c'est dur).

Au niveau de tout ce qui est bombe H, on oublie aussi.

Les superarme, ça pourri le RP plus que ça ne l'améliore. Ca fait peser des contraintes trés lourde sur la tête de ceux qui ne les ont pas et offre trop de possibilité à ceux qui l'ont.

Au sujet du Tibanna : pareil, on l'oublie aussi.

La Guerre Civil de Tief.

J'ai pas envie de la rejouer personnellement. Je propose de débuter le RP avant la guerre de Solaris, avant la guerre d'Erikea, avant tout ça. Peut-être ces évenements pourront-ils être évités, sans doute pas. Ca implique un changement de nom du forum et la recherche d'une nouvelle intrigue.

Maintenant si vous voulez la jouer, je la jouerai, comme dit l'admin étant au service du joueur ... Je suis d'accord avec la supression de l'orientation communiste de la rebellion (c'est ce qui devait se faire sur Mazaharpet). Et le passage à un front républicain (allant de la droite pas trop de droite mais pas au centre non plus vers le socialisme).

Et pourquoi pas, comme Rhaine le proposait, des extremistes communistes, véritables dangers publiques que personne n'aime (alors que la Rebellion est soutenue par de nombreuses nations, soucieuses de ne pas voir agrandir l'influence Erikeanne, et voyant là un exellent moyen de les faire chier).

Arkiliens

Arkilia devra se crée son pacte. C'est presque une obligation selon moi, pour rendre le RP tripartie, et offrir ainsi une vrai politique autre que la guerre. (Ben oui, Deux camps = guerre).

C'est ce que j'avais proposé à Alexandre : La création d'un pacte Arkilien comprenant Kriptonn (nation indépendante au départ, Alex l'unira à lui comme il voudra) et Solaria (pareil).

Les Terrans

Un camp PNJ qui fait juste joli histoire de localiser le RP dans les environs de la terre. Son action dans le RP, c'est comme Apel : c'est pour plus tard.

L'Organisation Intergalactique d'aide humanitaire.

D'accord. En revanche pas d'accord sur le sénat intergalactique : celui-ci ne marchera que si il y a accord des puissants, afin de toujours offrir des possibilités de guerres.

Militaire

J'ai préparé un super système économique Smile Les valeurs sont astronomiques mais cohérentes et les recettes et dépenses sont équilibré, ce qui donne des valeurs équitable.

Maintenant au sujet des bataille spatiale, moi je veux les axer bien plus sur la gestion du vaisseau que sur la gestion de la flotte. Donc pour moi les flottes, c'est 2 cuirassés, 8 destroyers ... Des petits trucs quoi. De toute façon, monter une armada de 200 vaisseaux à partir d'un monde, c'est impossible.

La monnaie

Même monnaie pour tout le monde. On va pas se faire chier à créer trente-six monnaie à convertir. On utilise la monnaie comme unité de compte point barre.

Maintenant j'aimerai ajouter un truc au sujet des salaires et des primes : Jusqu'à présent, ils décoraient. Je pense qu'il faudra qu'on crée sur chaque planète des topics magasins, ou on pourra acheter des armes.

Et aussi créer deux volets d'arme : les trucs légal, qu'on trouve dans les magasins d'arme sur presentation d'un permis, et les trucs pas légal, des armes tunnées, boostées, bien plus dangeureuses (et plus chere) mais aussi des armes standard, qu'on peut acheter sans permis ... Faut juste payer plus ...

Perleo

Aux oubliettes ! Dans un monde réduit, cette planète ne sert à rien.


Maintenant Conrad :

1er paragraphe : Je suis d'accord, et vu la taille actuelle de l'univers, crée un vaisseau de plus de trois ou quatre kilomètres de long sans mettre en péril l'écosysteme d'une planète, ça me semble être irréalisable.

2eme paragraphe : Le but c'était de rendre le conflit facilement compréhensible Smile. Mais j'avoue avoir mal géré, c'est pour ça qu'à la fin, j'ai fait Eryn, Mazaharpet et Perleo. Maintenant, moi, la guerre civile, j'en ai soupé, je préfère affronter un ennemi en face et pour de bon et arréter d'être considérer comme l'emmerdeur terroriste Very Happy

3eme Paragraphe : Pour Erikea pas d'accord. C'est une des factions les plus importantes du RP, on va pas tout ramener aux PNJs, je veux jouer avec des gens.
Que tu veuille devenir MJ neutre, je n'y voit aucun soucis, si tu crée quand même un compte joueurs (même général de faction). On en a pas beaucoup et si on commence à limiter certains à l'action de MJ, le RP serra complétement initerressant. Pour Erikea, on trouvera quelqu'un d'autre enclin à la diriger (moi par exemple si on trouve personne d'autre, dans ce cas là je ne prend pas les rebelles et Erikea devra nécéssairement perdre la guerre contre Tief si on trouve personne d'autre, parce que l'intrigue du RP, c'était quand même la guerre civile ... même si on peut en trouver une autre)

4eme paragraphe : Comme je l'ai dit en haut. Si on se rentre dans la tête que nous, on est juste la pour donner des missions aux joueurs, y'aura pas de problème : eux ne verront pas tout puisqu'il y aura des parties privées.

5eme paragraphe : Pour les mercenaires : j'avais eut l'idée de créer un grand vaisseau super long dans le genre vieux truc rouillé qui sert de base aux mercenaires, une sorte de ville volante, propriété d'un seigneur du crime. On peut aussi ajouter une ou deux stations spatiales au mains de seigneurs du crime différent, et enfin, une "Tatoinne", la aussi divisée entre plusieurs seigneurs du crime. Ca génère un vrai RP de mercenaire. Chaque seigneur du crime ayant ses propres pirates et corsaires, pouvant proposer leurs services à un Etat, chaque seigneur du crime ayant ses propres trafics de drogue, ses relations haut-placée, ses liaisons avec des consortium boursiers ... Tout un univers parrallèle pourtant intimement lié au premier, qui par le biais de magouilles déclenche les guerres entre les grands, mais aussi livre ses propres guerres ... Et vous êtes priés de le laisser éxister, pas comme vous l'avez fait avec Zul dans la première version.

Donc moi les frégates et 20 chasseurs, je veux bien, mais c'est PAR merco, donc des alliances de pirates, des trucs de seigneurs du crime, c'est bien plus drole ! Ca nous emmerde tous, et comme ils se cachent tout le temps, ben on les trouve pas Smile

D'ailleurs, y'en a qui pourrait se spécialiser dans le rapt de vaisseaux coloniaux : ces trucs là coutent tellement cher, et les investissement des entreprises sont tellement énorme qu'un Etat devrait être prêt à payer 100 millions pour le récupérer ... Des pirates audacieux bien sur, parce qu'il n'est pas question de laisser un vaisseau colonie se promener sans au moins deux frégates pour l'escorter ...

A ce sujet, j'aimerai bien que les planètes "havre de paix et de sécurité" ça soit fini ! Foutez-y des zones de non-droit. Ca pimente le RP. Un monde parfait, c'est nul et bien chiant pour les joueurs ...

6eme paragraphe : ben pareil, j'ai déja repondu à ce sujet. Et pour moi, ça restera plusieurs années. Sans compter qu'il faudra trouver une planète "sacrifiable" pour le construire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhaine de Kaizer
Citoyen
Rhaine de Kaizer


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:56

Euh... Je vais faire encore mon chieur mais je vois pas trop l'intérêt de recommencer de A à Z pour avoir un résultat que tout le monde connait. Y a des trucs qui risquent de n'avoir ni queue ni tête d'ailleurs.

Le cas Perléo par exemple. A la base, c'est une planête paumé parmis des milliers (je vois bien ce problème rester), alors pourquoi la mettre neccessairement, surtout si elle ne rentre pas dans la guerre "aussi bêtement" qu'elle ne la fait? C'est qu'un point de vue perso mais bon j'ai tendance à poser les questions en commençant par la racine avant de voir plus loin. Surtout que ça risque de faire un sacré répétition, tout le monde connait l'histoire.

[citer]Croyez pas non plus qu'une paix c'est l'ennui général : Si tu veux la paix, prépare la guerre. Donc les périodes de paix sont entachées de crises, d'ennuis sociaux, de missions d'espionnage ect ... De telle sorte qu'un militaire ne s'y ennuie même pas.[/citer]

Justement, la paix et la guerre, je vois pas trop la différence et il y a un sacré moyen de rendre le jeu plus dynamique. Pourquoi refaire tout une guerre civil que tout le monde connait alors qu'il suffit de faire en sorte que l'action se passe 2-3 mois plus tard en rapport avec l'Attaque de Perléo? Erikea risque d'être jouer par un MJ, Iron l'a dit... Et franchement j'ai beau avoir poster qu'un seul et unique post qui a foutu un merdier par possible, le mec un peu futé voit toutes les opportunités que j'ai laisser volontairement. A ton avis pourquoi t'as eu une partie de la flotte sous controle direct? C'est pas un hasard.

J'ai fait en sorte que Perléo (qui aurait eu des chances de tomber en guerre civil) soit un terrain de jeu pour Arkillia (qui n'a pas bouger mais qui bougera à coup sûr), pour Caius, Jadis (qui voudra surement se venger pour le merdier qu'a fait Delia chez lui... Seul Iron peut se donner une idée des circonstences que cela peut avoir avec ce que je devais lui filler) et pourquoi pas la révolution (malgré le fait qu'elle soit occupé à se reconstruire). Faut s'enfiller dans le crane qu'à la base, elle a 2 super croiseurs (le troisième devait réussir à s'enfuir sous le commandement de l'écossais) donc une puissance naissante qui attire l'oeil. La révolution est pas morte, elle se remet doucement de sa défaite de son côté.

Du côté de Jadis, ben d'un côté, Délia devait avoir refourgué toutes les preuves en rapport avec les magouilles de Jadis, ces bases, la York Compagny ect... Si Rivers a "baisser son froc" pour les croiseurs, y avait une raison, Délia avait une partie SA carte Joker, c'est ça qui à fait perdre la Révolution et Jadis (et moi je suis pour que les PNJ est un cerveau...). En gros, côté ambiance politique, crises, complot et tout le tralala, y aurait eu de quoi s'occuper parcequ'une "démocratie" (sans congré mais passons Suspect ), passer pour les grands méchants au yeux de l'univers, ça fait très très mal. Oui, Sarkin n'était pas le plus à plaindre dans l'histoire mais c'était Rumulus.

Une autre question de taille. Sarkin est-il mort durant la trahison de Délia? Du moins selon son état major qui lui a lancer une veste qu'il ne s'attendais pas, il l'est mais ça ne veut rien dire... Ca permet de se creuser la tête lors des complots.

Bref, j'ai fait en sorte de laisser des "suites" malgré la défaite prévisible de la Révolution. Moi je dis que personnelement, ça serait plus interressant de prendre deux mois plus tard en RP qu'une guerre qui risquerait d'interesser plus grand monde vu que tout le monde connait son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:20

Citation :
Jadis à des espions partout mon cher, il aurait été étonnant qu'elle n,en n'aille pas. Jadis a les plus puissant services secret...la ceuillette d'information est sa spécialité, ainsi que la surveillance et les mission commendos.

Cela ne se dit pas pour autant. Ensuite les services secrets jadéens y serait temps de mettre un truc au point. Autant qu'un tieffelin est résistant physiquement, un agent jadéen à juste un gros bonus et est parfaitement détectable si le PJ à pris les dispositions nécessaires, faut pas rêver non plus.

Citation :
Je propose de débuter le RP avant la guerre de Solaris, avant la guerre d'Erikea, avant tout ça. Peut-être ces évenements pourront-ils être évités, sans doute pas. Ca implique un changement de nom du forum et la recherche d'une nouvelle intrigue.

Sans vouloir casser l'ambiance on va s'ennuyer avec des events programmés à l'avance.

Citation :
Arkilia devra se crée son pacte. C'est presque une obligation selon moi, pour rendre le RP tripartie, et offrir ainsi une vrai politique autre que la guerre.

L'entrevue avec les Apiens étaient un début figures-toi. Cela devait mettre en place une communauté économique suivie d'une OTAN arkilienne. La tripolarisation était en cours mais vous n'en avez pas vu les prémisses.

Citation :
La création d'un pacte Arkilien comprenant Kriptonn

Un mariage avec l'héritière c'est quoi d'après toi ?

Citation :
A ce sujet, j'aimerai bien que les planètes "havre de paix et de sécurité" ça soit fini ! Foutez-y des zones de non-droit. Ca pimente le RP. Un monde parfait, c'est nul et bien chiant pour les joueurs ...

Cela s'appelle combattre la criminalité efficacement. On peut toujours mettre en place un système carcéral..., ça existe sur Arkilia en TCW V1, j'ai jamais pu y flanquer un PJ seulement.


Citation :
Et aussi créer deux volets d'arme : les trucs légal, qu'on trouve dans les magasins d'arme sur presentation d'un permis, et les trucs pas légal, des armes tunnées, boostées, bien plus dangeureuses (et plus chere) mais aussi des armes standard, qu'on peut acheter sans permis ... Faut juste payer plus ...

Ben, Talley et June earach ont des armes Orlov Weapons donc ça existe déjà.

Armées tunées =  ?


@RUmulus : Une démocratie sans Sénat est une dictature, juriridiquement, l'UGE est plus démocratique que toi là^^ Quand un payx est en guerre, le Sénat et le Parlement entrent en affaires courantes et le Gouvernement à des pouvoirs spéciaux (mais pas tous car il doit rester un clapet de sécurité).

Ensuite la monnaie. Monnaie forte = problème d'exportations de produits de consommation. Si jamais le pays est spécialisé en produit finis et rares, une monnaie forte permet de revendre ce dont tout le monde à besoin au prix fort et d'importer comme il veut les matières premières. Exemple : les six centrales nucléaires construites par la France ou l'Allemagne en Chine qui ont été facturées en Euro, une première.


Citation :
A la limite, si le pays n'effectue pas une action parfaitement cohérente et pas tout à fait dans ses interêts, on s'en fout : Les joueurs ne sont pas tous des experts en geopolitique mondiale : pour eux, il y a une guerre, point barre. Et une guerre, c'est un facteur de mission, de quête et de bataille, donc de vie pour le RP.


Cela je m'y oppose formellement !

Il est hors de question que, en tant que chef d'état PJ, je lance mon pays dans une guerre stupide et vide de sens "pour le bien du RP". En RP justement, ça fini en coup d'état et le rôle d'un PJ chef d'état est d'éviter cela ! Pas besoin d'être un expert géopolitique mondial pour le comprendre et puisque l'on joue des personnages PJ, ben nos persos en sont des experts à la base....

Citation :
Par contre il ne faut pas sortir une trahison du chapeau.

Effectivement, à moins d'être dans un régime extraordinairement instable on trouve plus de gens fidèles au dirigeant ou ayant un sens profond de l'Etat que de traitres.


Dernière édition par Alexandre le Sam 25 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:07

Citation :
Croyez pas non plus qu'une paix c'est l'ennui général : Si tu veux la paix, prépare la guerre. Donc les périodes de paix sont entachées de crises, d'ennuis sociaux, de missions d'espionnage ect ... De telle sorte qu'un militaire ne s'y ennuie même pas.

Pourquoi encore et toujours jouer des militaires et des sociétés militaires ? J'ai du mettre l'Orlov Militia en place pour avoir ne serait-ce qu'une chance de survivre dans le TCW I en cas de coup dure.
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus
Chef de faction [Jadis] & MJ
Rumulus


Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : Jadis
Faction : Jadis
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement
Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée)
Competences tertiaires: Perception auditive

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: I   Adios - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:09

Hmmm...nous sommes en 9000...je sais plus quoi...sur Jadis...tout fonctionne différemment qu'une démocratie normal.

J'ai mélanger le système Britannique à celui Américain sur plusieurs aspects...mais ça...je ne vous les démontrait pas...parce que çâ va être long.

Jadis n'a connu que deux guerre dans TOUTE sont histoire.

La Guerre de trois ans.
La Guerre contre les Xenos.

Celon une loi datant de la création de Jadis elle-même. Le Président, en cas d'extrême nécésité, peut dissoudre le Sénat. Durant la guerre de trois ans...le Sénat n'a pas été disous. Quand la guerre contre les Xenos à débuté, le Sénat n'a pas été dissous. C'est seulement quand la bataille en orbite de Jadis c'est produit et que la lune de Jadis à été Iradier, faisant près de 1,5 milliards de victime...que le Sénat à été immédiatement dissous. Cette mesure à permit la création du front Xenos et de consolider la défense du territoire Jadéen. Mais aussi, elle à permit de gagner la guerre.

Rien n,a changer sur Jadis...aucun couvre feu quelconque...aucune mesure policière...il n'y a pas de mesure interdisant la liberté d'expression...rien! seulement que le Sénat à été dissous. Pour la simple raison que les décisions en rapport avec la guerre et la cnstruction de la défense et l'élaboration de stratégie...aurait été extrêmement ralenti par le Sénat. Se qui auait peut-être mené...à l'invasion du territoire Jadéen. La paperrasse...il y en a beaucoup!

Bref...des élections seraient très interressant sur Jadis...de toute façon je contrôle la faction en tant que chef de faction...c'est seulement le dirigeant qui change...le Président Jadéen serait socialiste...ou bien de droite...un conservateur...bref...je vais quand même contrôler ma faction. C'est seulement la politique qui va changer...je me demande si vous aimeriez que Jadis s'arme de façon exorbitante à cause que le parti Conservateur à été mit au pouvoir ^^....ou bien que plusieurs secteurs appartenant à des compagnies étrangèrent soient subitement nationalisé par le parti socialiste...et que ceux-ci s'incruste violemment sur des questions environnementale et de crime contre l'humanité vous sommant de respecté tel traité, sinon un envoi de mission de de paix...sanction économique...blablabla...

Le Parti démocratique Jadéen, lui, il est centraliste gauche modéré. Ce parti prône la défense du territoire Jadéen, un système de santé et d'éducation gratuit, une faible taxe douanière pour favorisé l'économie etc....bref..trois partis....tout à fait différent...et le parti démocratique Jadéen...est depuis près d'une centaine d'année, le plus populaire...l'économie n'a jamais été aussi florisante.




Les services secret Jadéen

Oui, la physionomie des agents Jadéen sont différent...mais la connaissance en médecine des Jadéen peuvent remédier à cela...mais de toute façon...j'ai mes agents Carthage, très fidèle aux services secret Jadéen, et à Jadis elle-même. C'est comme les enfants Russe qui naît aux États-Unis, envoyer par la Russie communiste, et qu'ensuite cet enfant était élevé pour devenir très intelligent et gravir les échelons aux États-Unis...et ensuite finir au Pantagone et devenir une taupe aux profit des Russe. (ça c'est un mythe...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:58

Rumy, les mesures importent peu... juridiquement tu n'es plus une démocratie, Arkilia est plus démocratieque que toi.

Ensuite agent Carthage... Les jadéens étant une autre race, ils sont repérable via ADN donc...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Thurinus
Chef de faction/Maître du jeu
Caius Octavius Thurinus


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2007

Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:56

De fait, une démocratie sans chambre parlementaire, sans élections, n'est pas une démocratie, qu'on le veuille ou non.

Ensuite pour le chef de faction. Imaginons qu'un PJ Jadéen ait été politicien, ait éxigé des élections, les ai gagnées, tu ne vas pas me faire croire que tu resterais à la tête de la faction, si ? Je trouve ça un peu facile, le chef de faction indélogeable, personnellement. J'eusse été ravi que Marcus Antonius, pour peu qu'il ait été plus actif, s'opposât à moi en vue de devenir chef de faction à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adios
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Communauté :: La gazette :: Nouvelles du forum :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser