La guerre civile de Tief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire

Aller en bas 
+3
Rhaine de Kaizer
Thaleus de Kaizer Nervath
Maximilien Sarkin
7 participants

Alors
Pour
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_lcap50%Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Contre
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_lcap0%Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien à foutre
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_lcap0%Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce serait mieux avec une pub pour la nouvelle lessive de l'union
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_lcap0%Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vite fait (trés vite)
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_lcap0%Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gné ? :shock:
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_lcap50%Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:39

... titrait le monde hier matin.

Je prierai aux admins de ne pas poster dans ce sujet, ils ont le même en section privée.

Au vu de notre communauté réduite, je considère l'avis des joueurs comme ayant autant de poids que celui des admins. Voila donc un topic, qui a été posté dans la section administrative. (envoyez un MP à un admin/MJ pour ça ...)

Je ne vous demanderai pas de fairte des remarques pour construire ce projet ... On est déja 5 à se creper le chignon 24h/24 en section privé, pas besoin d'en rajouter. Donc, à tout les membres : postez ici question et avis (pour/contre/s'en fout/ce serait mieux avec une pub pour la nouvelle lessive de l'union/vite fait/Gné Shocked Shocked ?)

voila le topic

Citation :
Et oui ! Au risque de tous vous faire chier, je vous annonce un petit ... euh, gros changement dans le fonctionnement des encyclos. (C'est un peu ce qui avait été demandé par les membres du forum). Il n'est pas nécéssaire de couper le RP : la modification n'y touchera pas. Cependant je propose qu'on utilise le système des grandes bases de données (des liens vers des fiches, petites, pratiques et donc facilement incluable dans un RP permettant au MJ de lire rapidement ce qu'il lui faut) avec les bases suivantes.

Base de donnée des empires :
Ou chaque empire remplira une fiche (toujours la même).

Base de donnée des races :
Ou chaques races de TCW (pourquoi ne pas en crée de nouvelles) serra décrite et visible (toujours sur une fiche) avec des caractéristiques globales (toujours les mêmes).

Base de données des vaisseaux :
Elle est quasiment terminée

Base de donnée des armes :
L'essentiel des armes est resencés il ne reste plus qu'à en réaliser les fiches

Base de données des planètes :
Avec un courte description de chaque planète et ses caractéristiques (la encore, toujours les mêmes)

Base de donnée des alliances :
Avec deux textes (pas besoin de fiche) résumant les orientations politiques des deux pactes de TCW. Ainsi que celle des pactes n'intervenant pas dans le RP (mais pouvant intervenir) a savoir :
Fédération Terrienne : Les terriens
Confédération Terran : Les petits emmerdeurs qui foutent le bordel depuis un temps X dans l'imperium Terran
Le pacte de Valen : Erikea et ses alliées
Le pacte de Jadis : Jadis-Union-Perleo
Le pacte d'Apel : Apel-Nemesis-Autres nations non-humaines
La fédération Arkilienne (peut-elle être considérée comme un pacte ?) : Arkilia et ses alliés
La Revolution Rouge : Un manifeste groupant les nombreuses planètes soutenant la revolution (souvent plus en tant qu'organe garant de la démocratie que braves petits communistes) paraitra bientot (une fois que Tramp et Perleo serront terminé. Ce manifeste ferra office de déclaration officielle de guerre à l'empire de Tief.

Histoire : L'histoire du RP jusqu'à présent (pas besoin de fiches)

Grande base de donnée des véhicules :
Groupant flottes navales et aériennes ainsi que l'armée de terre

Grande encylcopédie des droïdes :
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas que des droïdes de combat dans l'univers de TCW, mais aussi des droïdes protocolaires, de gestion, de maintenance. Même si nous, chefs de factions, n'en voyons pas toujours l'utilité, c'est un plus au RP ...

Un petit exemple :
La même scène, avec et sans le droïde mécanno UCM-22 :
Scène 1 : Timons pénétra dans le vaste hangar du vaisseau de ligne Nam-33. A l'interieur de celui-ci, de nombreux chasseurs Nam-02 de l'empire était stationnés. Plusieurs pilotes en uniformes militaires recevaient leur briefing, elle s'avança vers eux ...

Normalement ça c'est un post. Maintenant introduisons le fameux UCM-22

Scène 2 :
Timons pénétra dans le vaste hangar du vaisseau de ligne Nam-33. A l'interieur de celui-ci, de nombreux chasseurs Nam-02 de l'empire était stationnés. Une voix mécanique au ton indigné parvint à ses orreilles. Un droïde mécanicien UCM-22 se tenait à sa gauche. Il enguirlandait vertement ses ouvriers nanotechs, travaillant avec lui à la réparation de l'un des chasseurs qui avait dut connaitre des jours meilleurs ... Visiblement le différent était à l'origine d'un condensateur inertiel K-24 de la CNCNZ ... Elle avait toujours sut que ces machins ne valait rien de plus que du papier maché ... La jeune pilote avisa bientot un groupe de ses congénères recevant leurs instructions de vols et les rejoignit, prenant le briefing en cours de route ...

Bon ça change pas grand chose, mais enrichit aussi notre RP, donnant une dimensions bien plus SF que si c'était deux mécanos en tenue crasseuse qui s'engueule ...

Les dernières "encyclo" n'ont pas besoins de fiches. Il sagit du topic que voulait faire syllas et d'autre topic que je juge interressant pour un démarrage rapide :

Créer un personnage Tieffelin
Créer un personnage Rebelle
Créer un personnage de l'Union
Créer un personnage Jadeen
Créer un personnage Erikean
Créer un personnage Valien
Créer un personnage Perleen
Créer un personnage Arkilien
Créer un personnage Mercenaire
Créer un personnage Neutre

J'ai oublié personne ?

Ca semble faire beaucoup de sujet, mais sans doute moins que tout ceux qu'on a jusqu'à présent. Ca à l'avantage d'être clair, et comme ce serra les mêmes infos pour tous, les joueurs s'y retrouveront. Le topic de syllas servant également de guide ...

J'oubliais, naturellement les catégories indépendantes disparaitront ...


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Thaleus de Kaizer Nervath
Citoyen
Thaleus de Kaizer Nervath


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

Feuille de personnage
Competence principale: pilotage, Commandement
Competence secondaire: Mécanique, Estimation
Competences tertiaires: Renseignement, Diplomatie, Détection, Survie

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:01

Quand tu dis les indépendantes disparaitront, tu veux dire quoi par là?

Et c'est quoi les catégories neutres?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaine de Kaizer
Citoyen
Rhaine de Kaizer


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:53

La question ici, ça serait plutôt "comment ameliorer des détails en RP alors qu'il y a des trucs qui urgent bien plus" c'est ça? Je contenterais d'un "gné" en guise de réponse.

Personne joue pour le moment un espion ou un citoyen et franchement, qu'il y est ou un nom un droide protocolaire AX-machin truc, le joueur s'en cogne complêtement. Il veut un droide protocolaire dans ses RP? Il a pas besoin de lire une encyclo pour le créer... Le MJ a besoin d'un droïde protocolaire? Ben il marque seulement dans ses RP qu'il s'agit d'un droïde protocolaire et il va pas s'amuser à mettre des K-24 de la CNCNZ pour "améliorer" un RP. Ameliorer c'est bien mais devant un tel détail, le joueur, lui, il s'en fout complêtement... Un joueur basique, c'est faignant comme une couleuvre, pour lui, déjà lire les règles c'est la moindre des choses. Jeter un petit oeil dans l'encyclo est un petit plus. Lire TOUT l'encyclo dans ses moindres détails, là faut pas trop pousser même pour le joueur qui phrase bien ses RP, surtout pour trouver un "droide tout pourri" qui ne l'interresse même pas.

Y a un truc qu'il ne faut pas confondre, enrechir une réponse, ça ne veut pas dire enrechir un RP, loin de là. Vu que c'est toi qui à lancer ce sondage, je vais te montrer un sacré exemple.

MJ 1 a écrit:
La princesse Délia se tourna alors vers Orponiev

- Et où sont passés NOS Super destroyers dans tout cela ? La bataille aurait déjà été gagnée avec eux...

Le
roi fronça les sourcils et reporta son regard sur la carte tactique et
afficha une mine plutôt consternée, il commençait à comprendre dans
quoi il s'était engagé...

La réponse de MJ1 est certes courtes mais pas si dénué de sens, elle est courte mais extrèment cassante. Ta réponse qui suit est "zoli" selon moi mais aurait fait sauté l'empereur au plafond. Même quelqu'un de naïf se doute très bien que si les 3 Super Croiseurs auraient agi au moment où l'Apo était grièvement endommagé, il ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Belle réponse ou pas, ça aurait beau faire 10 ou 20 lignes, la réponse est la même et désolé de te le dire, je la trouve touve tout simplement nul puisque illogique, c'est comme si Rhaine faisait un don à une association caritative le sourrire au lèvre et que je faisais 50 lignes pour expliquer ce geste... Comme quoi, la longueur ne veut pas toujours dire qualité et vaut mieux 10 lignes de bon RP logique que 25 lignes pour faire quelques choses de pas franchement très logique allant à l'encontre du BG du perso.


Pour en revenir au sujet. La base des données des droides, des véhicules, des armes, on peut pas dire que ça soit si interressant que ça, c'est vraiment secondaire. Un char lourd plus évolué qu'un char lourd normal sera toujours plus efficace. Est ce que cela vaut une fiche? Je ne pense pas... C'est toujours interessant une fiche mais important non, surtout qu'il y a plus important que ce détail.

On me dit que les MJ n'ont pas le temps pour faire des "petites nations neutre pas si petites que ça", ici, on propose d'ameliorer la base de donnée des planêtes, des vaisseaux, des races des "gros". Là, je ne comprends pas du tout, c'est contradictoire ce que tu dis, c'est une des raisons de mon "gné" d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:56

Citation :
Quand tu dis les indépendantes disparaitront, tu veux dire quoi par là?

Quand tu regarde dans les encyclopédie, tu constate qu'il y a plein de petites encyclos, certaines avec pleins de sujets, d'autres avec quasiment rien. Ces catégories n'éxisteront plus. Remplacées par des topics ou tu pourra trouver des liens vers les infos qui t'interressent.

Citation :
Et c'est quoi les catégories neutres?

Il sagit d'un groupe qui a éxisté il fut un temps, qui a disparu et qui va reéxister. Elle rassemblera tout les chefs d'état des petites nations qui devraient apparaitre, les commerçants et tout cette masse de gens pour qui les alliances ne servent à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:02

Attention! je voudrais spécifier qu'une section privé existe et qu'On discute précisement sur les ''petites'' nation dont tu fais mention. Idée que j'approuve bien entendu ^^...puisque Jadis à des centaines de mondes vassaux sous sa protection...


Les fiches serviront pas seulement aux joueur...mais aux MJs Rhaine...il faut les infos necessaire pour une bataille...si le vaisseau est plus fort que l,autre vaisseau ennemie, ou si ce vaisseau c'est de la merde...quel es sa vitesse de propulsion...son équipage est composé de combien d'Homme? (pour les abordages)...blablablabla....c'est essentiellement cela.

Pour les planètes c'est la même chose...si tu connais pas le climat...le relief....en fait tout se qui touche l'environnement..et je dois spécifier que l'environnement de la bataille peu jouer un rôle très important dans son résultat....comme les Italiens quand ils ont envahis la Grèce à la deuxième guerre mondiale. Les Italiens super bien équipé, pleine d'homme. La Grèce, elle, sous-équipé, peu d'homme...mais ils ont carrément expulsé les Italiens de leur territoire....même envahit l'Albanie qui appartenait aux Italiens. Tout ça! a cause des régions montagneuse Grec!

Bref voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
Maximilien Sarkin


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:15

MJ 4 soulève un trés bon point. L'encyclo serra extremement riche, pour permettre aux joueurs qui le souhaite d'aller trés trés loin dans leur RP. Ceux qui ne le veulent pas, c'est leur problème. Quand aux fiches, elles se font sur tout les RPGs quasiment, c'est un travail chiant, long, mais nécéssaire pour une modération impartiale.

De plus, tu aurai tort de croire que toute les frégates se valent, que tout les croiseurs se valent, que tout les chars se valent ... Rien que l'orientation qu'ils prennent dans la bataille à son propre sens. L'usage d'un char lourd contre de l'infanterie est dévastateur, mais il l'est encore plus si ce même char est équipé d'un lance-flamme !

Quand aux droïdes, ça n'est qu'un "plus" pas trés urgent ... Seul une dizaine de droïdes (tous des versions de combat) sont regulierement utilisés dans le RP ... Une fiche décrivant leurs aptitudes me semble nécéssaire ...

Idem pour une encyclo des races. Un tieffelins n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un Jadeen, encore moins qu'un Apiens et il est fondamentalement différent de l'humain (même si son apparence est semblable, la race Tieffeline à été produite par des humains à partir de la transgenèse ...)

Ensuite, je te signale que le premier truc qu'on fait en partie admin, c'est crée ces "petites" nations et "petites" alliances justement. Elles devraient bientot apparaitre dans le RP ...

Bien sur je parle de "petites" nations comptant déja une quinzaine de planètes, les autres, elles peuvent se créer instantannément par un claquement de doigt ...

Par rapport aux remarques d'améliorations : j'attendait la création de la section en partie Admin, maintenant c'est fait et tout le monde taffe, alors, vous pouvez donner des idées aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiefcivilwar.1fr1.net
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:29

J'ai fait apparaitre ces petites nations dans ma présentation "Pas à pas...", mais cela reste néanmoins àpréçiser en partie admin. On s'arrangera pour vous[ Thaleus et Rhain] faire savoir dans quel sens vont nos interminables divaguations! (et ça n'est pas seulement pour faire joli queje dis ça^^).
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:04

Des fiches ? Pourquoi pas, effectivement ça permet de trouver un renseignement rapidement, sans avoir à chercher partout. Mais pas au détriment de l'encyclopédie sous sa forme actuelle, qui permet à chaque chef de faction d'orienter son BG comme il le souhaite, d'insister sur les points qui lui semblent importants, et qui font que chaque faction a une "âme".
Revenir en haut Aller en bas
Rhaine de Kaizer
Citoyen
Rhaine de Kaizer


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:10

(Je prends le post de MJ4, c'est lui soulève le plus de point important.)

Citation :
Attention! je voudrais spécifier qu'une section privé existe et qu'On discute précisement sur les ''petites'' nation dont tu fais mention. Idée que j'approuve bien entendu ^^...puisque Jadis à des centaines de mondes vassaux sous sa protection...

Les fiches serviront pas seulement aux joueur...mais aux MJs Rhaine...il faut les infos necessaire pour une bataille... etc...

Pour commencer, les "petites nations", ce n'est pas mon sujet principal, il fait que 3 ligne vu qu'il y a un sujet autre part. Mais ce "claquement de doigts" pour creer ses nations peuvent vraiment en gêner certains (Cireses par ex) vu qu'il peut pas se servir d'exemple sur ces nations lors d'une négocation.

J'ai vite fait lu vos BG pour les differentes planêtes (mais sans plus), je les estime très secondaire parceque justement elle ne concerne QUE vos nations et leurs vassaux. C'est de ça que je parle.

Les informations précise sur le materiel, je connais bien. Les combats ça se déroule à jet de dés et des tactiques, si le matos est pourri y a un malus, si il y a plus d'équipage c'est un bonus pendant un abordage, etc... Des jets de dés, j'en lance aussi presque tous les jours donc je connais l'utilité d'une fiche avec le minimum d'information dessus. Mais j'avoue que je n'ai pas été assez précis sur le materiel.

Je reprends donc là où j'ai mal expliqué. Le materiel, les vaisseaux et tout ça ne concerne QUE vos nations et non pas sur les autres nations mineure (meme si le materiel peut se ressembler) de l'univers du jeu. L'encyclopédie sur Arkillia, Jadis etc... est largement assez précise et riche mais l'univers de Tief (le jeu, pas la nation) est relativement pauvre (armée, gouvernement, économie, alliance, nations, etc...). C'est ce sujet qui presse au lieu de faire des amelioration de l'encyclopédie de vos nations. Le gros problème, les MJ s'occupent que de leur nation, laissant l'univers de Tief pauvre, qu'est ce que l'on sait à part les infos sur eux? Quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:39

Les nations neutres utilisent soit du matos obsolète, soit du "grandes puissances" donwgradé ou copié (et donc moins bon). Qu'on vienne pas me parler du marché noir et traffic, on équipe au mieux une garde royale avec ça...

Citation :
Des fiches ? Pourquoi pas, effectivement ça permet de trouver un renseignement rapidement, sans avoir à chercher partout. Mais pas au détriment de l'encyclopédie sous sa forme actuelle, qui permet à chaque chef de faction d'orienter son BG comme il le souhaite, d'insister sur les points qui lui semblent importants, et qui font que chaque faction a une "âme".


100% D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire   Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkin prêt à affronter le mécontentement populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouverneur Sarkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Communauté :: Discussions HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser