La guerre civile de Tief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:41

Zed était une petite planète, autrefois prospère grâce à ses industries de haute technologie, ayant quelque peu perdu de sa superbe à cause de la guerre, qui reprend du poil de la bête. Elle s'était placée sous la protection militaire de Solaria, sans perdre son indépendance. Toutefois, durant la guerre solaro-arkilienne, la planète avait décidé avec nombre de ses voisines elles aussi plus ou moins vassalisées par leur grand voisin, de ne pas soutenir Solaria sous l'impulsion du diplomate arkilien Marc-Tulle de Cicère, ceci au cours de la première conférence de Zed.

De ce fait, elle avait évité de se retrouver du côté des perdants, ce qu'elle devait en partie au diplomate, et ce dernier n'avait pas eu de mal à convaincre les autorités de le laisser organiser une seconde conférence sur leur planète, à laquelle ils furent bien evidemment conviés eux aussi. Les discussions auraient lieu dans la grande salle de conférences de l'ambassade d'Arkilia à Zed

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie ImgAccueil

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie 01-gd_amphi_statues

Environ 200 chefs d'états et de gouvernements avaient été invités à se déplacer, ou bien à envoyer un représentant, pour le même jour, dans ces termes :


Citation :
De Monsieur le consul Marc-Tulle de Cicère, par délégation de l'Empereur
A [suivait le titre et le nom du chef d'etat ou de gouvernement]

Monsieur le Président / - le Premier Ministre / Mon [grade] / Excellence / Eminence / etc.

Son Excellence Marc-Tulle de Cicère, consul d'Arkilia délégué à Zed, a l'honneur de vous convier à la conférence internationale qui se tiendra du -- au -- [HJ : excusez moi, je n'ai pas trouvé le système de datation utilisé, considérez que je leur laisse juste deux semaines et que je prévois une semaine de négociations], sur le thème :

L'avenir des voisins de l'Empire Tieffelin : indifférence, neutralité, rapprochements, alliances ?

Veuillez nous communiquer l'effectif et la composition de votre délégation afin que nous puissions au mieux organiser son accueil.

Marc-Tulle de Cicère,
par délégation de l'Empereur d'Arkilia Alexandre Orlov

Chacun était accueilli par son nom et selon son rang par le consul de Cicère, grâce au travail de ses subalternes dont 10 étaient occupés à plein temps à trouver tous ces renseignements.

Lors de leurs descentes de vaisseaux, les chefs d'état étaient entourés par deux haies d'honneur de vingt prétoriens arkiliens chacune, dix autres se trouvant derrière le représentant de l'Empereur. Il va de soi que l'Ambassade à laquelle ils étaient conduits pour prendre un cocktail était elle aussi gardée par des prétoriens.

Lorsque le cocktail serait terminé, les convives seraient logés dans différents hôtels ainsi que l'ensemble de leurs délégations ceci aux frais de l'Empire, mais pour l'heure, tous les invités étant arrivés, Marc-Tulle se rendait à l'ambassade, à l'interieur de laquelle les vingt subalternes que l'Empereur lui avait accordés et qui n'étaient pas avec lui avaient pour mission de "prendre le pouls" de l'ambiance générale, et de tout rapporter à l'un d'eux.

C'est vers celui-ci qu'en arrivant Marc-Tulle se dirigea avant de se joindre à la fête :


- Comment sont-ils ? Pourquoi pensent-ils être ici ?

*Sont-ils si stupides qu'ils pensent vraiment venir discuter innocemment d'une entente vague dans un avenir lointain ?*


[EDIT HJ : j'éspère ne pas être allé trop vite en besogne, mais jouer entièrement la convocation des différents chefs d'etats, diplomates etc. me semblait fastidieux et de peu d'interet, dites moi si je me suis trompé auquel cas j'éditerai]


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:40

MJ ? MJ 4 je crois que tu es le mieux placé pour masteriser cela, tu as certaines infos qui peuvent s'avérer intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:50

-Tous se méfie de votre invitation monsieur, mais je dois vous avertir de quelque chose que le Prince ne vous à peut-être pas dit.

L'homme s'approcha.

-Beaucoup de nos agents sont dans cette salle, la plupart son des agents infiltré issu d'une opération que vous ne connaîtrez jamais. Beaucoup ont réussit à s'infiltrer très heut dans plusieurs gouvernement planétaire. Certain allant même à devenir Vice-Président! d'autre conseiller au Premier-Ministre...etc...

Il fit une pause, puis il continua.

-Les dictatures seront plus difficile à convaincre, vos talents devront être utilisé pour les amadouer. Les démocraties seront les plus suceptible d'entrer dans la fédération, considéré-les comme étant déjà entré, puisque les Président, Premier-Ministre et Consul sont toujours accompagné de plusieurs conseillers qui le conseil pour prendre les décisions...beaucoup de ces conseillers sont de nos agents que j'ai mentionné.

-Comme je vous le disais, votre difficulté sera les dictatures, les Empereurs se méfient beaucoup plus...et ne sont pas accompagner de conseiller...mais de Généraux militaire. Tandis que pour les Monarchies...celles-ci sont exactement identique aux Démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:33

Marc-Tulle se pencha vers son aide et lui sourit avec affabilité.

- Bien... Trouvez un de nos agents, dont le chef d'Etat nous serait deja très favorable. Demain lors de la première session, je demanderai à la salle de quelle manière elle envisage l'avenir, comment les différents mondes espèrent s'en sortir au milieu de tant de piraterie et dans l'ombre inquiétante de Tief, quand celui ci sera relevé.

Il serait bon que le chef d'Etat de cet agent demande de sa propre initiative à rejoindre la bienveillante fédération arkilienne. Je tomberai des nues, il va de soi, mais j'accepterai. Bref, cela m'offrira l'occasion de ressortir tout notre argumentaire. Est-ce compris, et est-ce possible ?


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:39

-Monsieur il n'y a pas un seul agent, mais plusieurs! il ne faut pas trop brusquer les choses, sinon les chefs d'État se douteront de quelques chose. De toute façon Tief est déjà un énorme argument pour ralier beaucoup de nations sous la bannière d'Arkilia, je vous conseil de l'utiliser beaucoup, puisque personne n'est idiot ici...Tief est une vrai Poudrière qui pourrait nuire à eux et à leurs frontières.

-Je dois vous quittez, mes agents seront près de vous en cas d'extrême incident...ce qui m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:36

Marc-Tulle retint l'homme par le bras et plongea ses yeux dans les siens.

- Ecoutez, que vous soyez un agent de Sa Majesté Impériale m'importe peu. En réalité, cela m'arrange. Je suis en charge de cette mission diplomatique, aussi voici ce que je dis : demain, un chef d'Etat, peu m'importe lequel, proposera spontannément de rejoindre la fédération. Nous n'avons que peu de temps pour mener ces discussions à bien. Je n'ai pas dit que nous n'avions qu'un seul agent, j'ai encore à peu près l'ensemble de mes facultés mentales, simplement un seul suffira, les autres comprendront bien seuls la ligne de conduite à adopter, et mieux vaut limiter les contacts entre les agents de la délégation arkilienne et ceux des délégations etrangères, nous limiterons les risques de nous faire prendre.

Soyons clairs : bien entendu que nous disposons de nombreux arguments pour rallier ces mondes, dont Tief n'est pas le moindre. Mais je ne peux pas me permettre de leur proposer moi-même de rejoindre la fédération, et je ne peux pas non plus me permettre d'attendre trois jours pour se rendre compte - O Merveille ! - que c'est la bonne décision. Chargez-vous des opérations de renseignement, et laissez moi la diplomatie.

J'espère m'être bien fait comprendre.


Sur ce et pour ne pas laisser à l'autre le temps de répliquer, il s'en retourna vers la fête.

[HJ : je vais pas plus loin au cas où il me réponde quand même]


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:01

L’Agent resta silencieux, fit un signe de tête respectueux, en signe de salut, et il tourna les talons pour disparaître dans la foule. Au même moment un homme en apparat militaire s'approcha du diplomate Arkilien. Selon les infos Arkilienne que Cicère avait lut, c'était Gontrak Betralion, Empereur d'une petite nation nommé Mirkwell, il dirigeait d'une main de fer celle-ci...

Il était de tempérament colérique, méfiant et violent. Près de lui, une femme radieuse, mais tremblante, l'accompagnait. Au premier coup d'œil, on savait que c’était sa femme et qu’elle subissait à tout les jours la colère de son mari…a cause de sa petite blessure à la tempe droite…qu’elle avait tenté de cacher avec acharnement.

-C’est vous Cicère?

Il avait dit cela avec un ton menaçant. On pouvait donc conclure que ce Gontrak n,avait pas trop le talent de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:39

Marc-Tulle observa l'homme approcher. Il s'arrêta en s'appuyant sur sa canne. Voyant la blessure de la femme, il retint, par soucis de diplomatie, une moue méprisante.

*Si vraiment tu as besoin de cela pour te faire respecter...*

Il fit un sourire à l'Empereur.

- En effet, je suis flatté et honoré que Votre Majesté m'ait reconnu.

Il nota également l'absence d'emploi de son nom complet et de son titre...


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:00

-Oh! Sa Majesté! Regarde Anna! Il m'appel Sa Majesté!

La dénommé Anna fut presque terrorisé à l'idée que son mari lui adresse la parole. Elle devint blême comme un drap et ne répondit point à son mari. Elle envoya seulement un regard d'excuse vers Marc-Tulle pour excuser le comportement de son mari, plus que agaçant.

-Écoute moi bien! Je sais se que vous voulez! Mais vous ne l’aurez pas! Je vais m’assurer que votre plan échoue lamentablement! Vous ne m’enlèverez jamais du pouvoir! Tu m’entends!

Comportement lamentable, propos lamentables, cela n’étonnerait personne qu’on le retrouve dans son lit, mort dans son sommeil, par un poison indétectable…au plus grand bonheur de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:16

Marc-Tulle gardait malgré tout son sang froid. Il ne pouvait pas se permettre de s'énerver publiquement contre le chef d'une nation souveraine.

- Je crains que Votre Majesté ne se trompe sur mes desseins. Sa Majesté Impériale Alexandre Orlov n'a jamais pris le pouvoir de quiconque sans son consentement, et ceux qui y consentent y gagnent toujours. Vous ne serez forcé à rien, cela va de soi, du moins par Arkilia. Ceci étant dit, quand l'Empire de Tief sera stabilisé, quand il sera satellisé par Erikea, je n'affirmerais pas qu'il ne lorgne sur le trône de Votre Majesté.

Pendant que Marc-Tulle parlait, sur un discret signe de sa main, un prétorien s'était placé derrière l'Empereur Betralion, et un autre derrière le diplomate lui-même, pour assurer la sécurité du représentant de l'Empereur Orlov si la situation venait à dégénérer en conflit physique.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:50

L’Empereur tourna les talons et se retrouva face à face avec le Prétorien. Il poussa un grognement et il le contourna pour disparaître dans la foule. Les Prétoriens disparurent à leur tour, silencieusement. Seule la femme était restée là, semblant hésiter à rejoindre son détestable mari…ou bien s’enfuir définitivement pour mener une vie meilleure. Elle semblait avoir oublié les gens autour d’elle, mais elle sursauta quand un homme lui frôla le dos. Son regard percuta Marc-Tulle et elle devint blême comme un drap.

-Je…je…veuillez excuser le comportement de mon mari…il n’a jamais connu les bonnes manières…et la diplomatie est inconnue pour lui…
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:10

Marc-Tulle sourit à l'Impératrice.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai assez de diplomatie pour deux. Veuillez m'excuser un instant.

Il se tourna vers le chef des Prétoriens qui lui étaient alloués.

- Veillez à ce qu'il n'arrive rien à Sa Majesté l'Empereur Betralion. Nous nous mettrions à dos tous les chefs d'état présents ici.

Puis il parla de nouveau à l'Impératrice.

- Excusez-moi madame si je vous semble malséant, mais serait-il possible que nous ayons une conversation privée dans ma chambre ? En tout bien tout honneur, je vous en donne ma parole. Et vous ainsi que votre nation en retireriez le plus grand bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:11

La femme resta silencieuse quelques secondes. Elle jeta un coup d’œil vers la foule, cherchant son mari des yeux. Satisfaite de ne pas le voir, elle se tourna vers le diplomate Arkilien.

-Je vous suis, mais mon mari ne doit surtout pas savoir, je n’imagine surtout pas comment il va réagir si il me surprenait avec vous, ou bien si il apprend notre rencontre.

La femme s’approcha de Marc-Tulle. Sa robe de satin vers Emeraude, aux multiples rubans étincelants tombait jusqu’à ses pieds. Ses bras étaient nus, cachés par un foulard de soie argenté. Elle semblait mal à l’aise dans cette robe, qui semblait avoir coûté extrêmement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:30

Marc-Tulle sourit avec bienveillance à la femme.

- Ne vous inquiétez pas, nous surveillons votre mari. Il ne vous arrivera rien, et nous ne serons sans doute pas longs.

Il emmena la femme dans sa chambre, car c'était la seule pièce où il était sûr que seul l'Empereur l'espionnait. Deux gardes étaient de faction devant sa porte, et trois autres non loin.

S'étant installé, ayant offert à boire à la jeune femme et s'étant lui-même servi un verre de vin Krypton, il s'assit après avoir invité la dame à faire de même.


- Bien... Vous devez vous douter que la manière dont votre mari m'a parlé ce soir est intolérable. Je représente l'Empereur d'Arkilia, l'une des personnes les plus importantes de ce secteur. Et quand bien même, en tant que diplomate d'une nation souveraine, j'ai droit à un minimum de respect. J'ai laissé passer uniquement parce que j'avais besoin de réflexion, mais la prochaine fois, je devrai répliquer.

Mais pour évaluer l'ampleur et la nature de ma réponse j'ai besoin de deux renseignements : votre mari a-t-il un allié puissant, ou même nombre d'alliés mineurs ? Et, le cas échéant, seriez-vous prête à monter sur le trône ? Ceci de manière fort brève, puisque votre mari avait raison sur un point : j'espère bien rallier quelques mondes à la Fédération, même si je ne compte pas le faire par la force.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:37

-Je dois en premier lieu vous raconter comment mon Mari est entré au pouvoir. Mirkwell était autrefois une monarchie avec un parlement démocratique. Mon peuple vivait paisiblement…jusqu’au jour…ou mon père mourut, il était le Roi de Mirkwell et Roi des trois mondes lunaires…qui était à cette époque sous le contrôle de Mirkwell. J’étais la seule héritière….et je suis devenu Rein de Mirkwell et des trois mondes lunaires. Mais voilà que je devais me trouver un mari. Plusieurs Princes vinrent me faire la cour, venant de Monarchie puissante qui était mes voisins. Un Prince est venu me voir, il était le Prince du Roi de Beldoran. Un voisin aussi puissant que nous. C’était Gontrak, il était séduisant à cette époque, j’en suis tombé amoureuse…une erreur fatale.

Son regard triste se perdit dans le tapis persan sur le sol.

-Dès qu’il fut Roi, son Père envoya des troupes occupées le territoire, j’ai protesté, mais en vain. J’ai vu les troupes entrées sur Mirkwell, ils ont terrifié la population…et j’ai compris que ce mariage avait été fermenté par le père de Gontrak. Mais celui-ci mourut prématurément, tué par sa propre femme. Gontrak devint donc le Roi de Mirwell, des trois mondes lunaires et de Beldoran. Il créa l’Empire de Mirkwell avec ces territoires. Il imposa une dictature totalitaire et moi je regardais impuissante mon peuple dépérir sous les impôts élevés et les taxes inhumaines. Quand la population n’avait plus d’argent…elle devait payer en nourriture…et les famines arrivèrent. Moi qui vivais dans ce luxe écoeurant… ça me répugne de porter cette robe qui permettrait de nourrir des milliers de personnes pendant trois semaines.

Elle soupira.

-Mais voilà qu’Il voulut un héritier, ces nuits furent les plus terribles que je n’ai jamais connues, passé ces nuits avec l’homme que je haïssais le plus au monde. Quand il a su que ce serait une fille…il a mis cela sur ma faute à moi…et il m’a battu…le bébé n’a pas survécu. C’était la première fois qu’il avait levé la main sur moi…et il a adoré cela.

Au même moment, le foulard de soie glissa le long de ses bras pour laisser dévoiler d’énorme hématome violacé. Elle rattrapa rapidement le foulard et elle le remit sur ses bras.

-Mon mari à des alliés puissant, principalement des dictatures militaires. Entre autres l’Empire de Gor’nir et l’Empire de Baranar. Je dois vous dire qu’ils sont plus diplomatiques que mon mari. Si l’Empire Arkilien peut sortir mon peuple de la pauvreté, la misère et la dictature et bien je me fiche de perdre mon titre d’Impératrice ou de Reine…ma vie est brisée et je suis actuellement en enceinte d’un garçon…je ne veux pas qu’il soit élevé par ce monstre de Gontrak.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:30

Marc-Tulle sourit à Anna, compatissant sincèrement avec sa douleur.

Il la renvoya auprès de son mari en lui recommandant la plus grande discrétion. Puis il envoya le message suivant à l'Empereur d'Arkilia :


Citation :
Sire,

j'ai l'honneur de solliciter la bienveillance de Votre Majesté. J'ai été gravement offensé par un chef d'Etat dans l'exercice de mes fonctions. Il est à la tête d'un petit empire, deux ou trois planètes et une poignée de mondes lunaires. Cet Empire se nomme Mirkwell, je pense que Votre Majesté saura en évaluer la puissance. Cette puissance est alliée à deux autres empires de force comparable. Je demande à Votre Majesté de m'autoriser à exiger des excuses diplomatiques et déclarer la guerre à cet état s'il nous les refuse, et j'essayerai de faire en sorte que ses alliés ne se rangent pas de son côté.

La "guerre" pourrait être terminée fort vite dans la mesure où il me suffira d'utiliser la Garde Prétorienne pour éliminer le tyran, qui sera remplacé par sa femme avec laquelle Arkilia pourra négocier directement si Votre Majesté daigne me nommer Ministre Plénipotentiaire dans le cadre des tractations de paix avec Mirkwell.

Si Votre Majesté accepte de souscrire à ce plan, qu'Elle me communique la déclaration de guerre, que je ne publierais que dans le cas où cela devait s'avérer nécessaire, avec Ses éventuelles remarques ou ordres complémentaires. Si cette guerre devait être menée, je me permets de recommander à Votre Majesté de préparer l'envoi d'une force de maintient du calme sur Mirkwell et de ses alliés, car une fois la paix signée, ils est plausible que des révoltes militaires éclatent.

Marc-Tulle de Cicère,
Consul de Sa Majesté Impériale Alexandre Orlov
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ



Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:29

Devant l'incident, on mobilisa trois Groupes Aérospatiaux légers sur la champs, les services de renseignement furent sollicités pour connaître l'état des forces exactes de l'adversaire potentiel ainsi que celui de ses alliés.

La réponse de l'empereur au Commissaire Impérial de Cicière ne tarda pas face à un tel évènement.


Citation :
Monsieur de Cicère,

Des mesures appropriées ont été prises face à un tel affront, selon la réponse une intervention à l'encontre de cet empire aura lieu. Si une telle crise devait avoir lieu, les autorisations faisant de vous l'Autorité après l'empereur dans ces tractations sont jointes à ce message. Ci joint la déclaration de guerre à publier si et seulement si toute négociation venait à échouer.

"Sa Majesté Alexandre Orlov, empereur d'Arkilia et prince de Kriptonn ainsi que la fédération arkilienne déclarent la guerre à l'empire de Mirkwell pour insulte diplomatique non retirées à l'égard de la fédération et de son dirigeant. Toutefois, cette guerre peut-être évitée si l'empereur Gontrack accepte de céder le trône à son épouse et cela sans condition aucune."

Alexanre Orlov, Empereur d'Arkilia et Prince de Kriptonn
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:03

Cicère observa le papier, le rangea dans son secrétaire, puis fit demander aux Empereurs de Mirkwell, Gor'nir et Baranar de le rejoindre.

Le premier reçut ce message :


Citation :
Sire,

Sa Majesté Impériale Alexandre Orlov s'est montrée extrêmement peinée en apprenant la teneur des propos que vous avez tenus à un représentant de son autorité souveraine.

Votre Majesté est donc invitée à présenter des excuses diplomatiques en bonne et due forme à l'Empire d'Arkilia, en la personne de Son Excellence le Commissaire Impérial Arkilien, avec grade de Consul, Marc-Tulle de Cicère.

Un refus face à cette demande serait considéré comme une très grave offense fait à l'Empire d'Arkilia et à son Empereur.

Marc-Tulle de Cicère,
Consul de Sa Majesté Impériale Alexandre Orlov

Les deux autre reçurent la missive suivante :

Citation :
Sire,

l'allié de Votre Majesté, Sa Majesté Impériale Gontrak Betralion de Mirkwell, s'est permis un comportement ouvertement insultant à l'encontre de Son Excellence le Consul Marc-Tulle de Cicère, dans l'exercice de ses fonctions de représentant de Sa Majesté Impériale Alexandre Orlov d'Arkilia.

Sa Majesté Impériale d'Arkilia ainsi que Son Excellence son Consul Marc-Tulle de Cicère sont persuadés que Votre Majesté ne S'associera pas à cette démarche, et invitent cordialement Votre Majesté à venir faire part immédiatement de Son point de vue à Son Excellence le Consul Marc-Tulle de Cicère dans Ses appartements dans l'Ambassade d'Arkilia.

L'absence de réponse à ce message serait considérée par la diplomatie arkilienne comme un acte de solidarité vis-à-vis de la malheureuse démarche de Sa Majesté Impériale de Mirkwell.

Marc-Tulle de Cicère,
Consul de Sa Majesté Impériale Alexandre Orlov
Revenir en haut Aller en bas
MJ 4
Citoyen



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:35

Le lendemain, vers 10:00, l'Empereur de Gor'nir, Elion Betravior et l'Empereur de Baranar, David Horllion, furent amené dans la chambre de Cicère. Les deux hommes semblaient fort irrité, sûrement à cause du comportement minable de Gontrak.

-Monsieur Cicère...je suis Elion Betravior....et voici David Horllion. Nous avons reçut votre message sur l'altesse Gontrak. Comme l'avez-vous peut-être remarqué par vous même...la diplomatie est inconnus pour lui...bien que je sais que mes propres excuse ne changeront rien...puisque c'est à lui de les faire...je me permet de d'excusé sont comportement déplorable de la veille.

Horllion se tourna vers son compagnon et il soupira.

-En effet, se n'est pas la première fois que votre Altesse Gontrak nous a mit dans l'embarras...nous avons faillit frôler la guerre contre la République d'Erranas.

La République d'Eranas était un moyenne réublique d'une dizaine de monde, une plaque puissante de la région, fortement démocratique et très favorable aux échanges économiques avec Arkilia. Les informations démontrait que ce cher Gontrak était non seulement un Empereur incompétant...mais aussi il était à lui seul une sorte de ''poudrière' pouvant faire explosé la région d,Un moment à l'autre...peu-être même les régions frontalière Tiefeline.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mandan
Citoyen
Colonel Mandan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:09

Dans l'orbite de Zed, une mauvaise nouvelle approchait pour Marc Tulle de Cicère. Trois vaisseaux approchaient à bonne vitesse. On y distinguait notament l'emblème naval de l'empire de Tief. Les choses devait se corser si les diplomates Tieffelins intégraient le congrés. La radio de bord gresilla bientot :

- Corvette de transport Nam-23, Panda Noir à tour de controle. Le convoi demande l'autorisation de ce poser. Declinons cargaisons et objectifs : diplomate Tieffelin Mikael Corn et son escorte, présent pour participer au congrés tenu par son exellence Marc Tulle de Cicère.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:53

Alors qu'il n'avait pas encore eu vent de l'arrivée des de la délégation tieffeline, Marc-TUlle répondit aux deux Empereurs :

- Messieurs, je serai très franc avec vous. Si je n'obtiens pas d'excuses diplomatiques de la part de votre allié, ce sera la guerre. Comprenez qu'Arkilia ne peut pas perdre cette guerre, quand bien même vous soutiendriez Sa Majesté Gontrak. Comprenez aussi que mes espoirs de voir ces excuses présentées sont maigres. Mais il y va de l'image d'Arkilia : nous ne pouvons laisser passer cet affront, je pense que vous vous en rendez compte.

Ne pensez pas toutefois que l'Empire d'Arkilia vous soit fondamentalement défavorable. Vous gouvernez des régimes d'ordre, or Sa Majesté Alexandre aime l'ordre. Notre Sénat n'est qu'un groupe de 845 vieillards qui servent à avaliser les décisions de l'Empereur, aucunement une instance démocratique au sens où vous pourriez le comprendre.


A ce moment, un courrier arriva porteur du message des Tieffelins.

- Excusez moi un instant...

Marc-Tulle rédiea à la hâte le message suivant :

Citation :
Dites aux diplomates que Son Excellence Marc-Tulle de Cicère les prie d'attendre quelques heures, le temps pour lui de leur prévoir un accueil digne de leur rang, dans la mesure où cela n'était pas prévu. Ils seront accueillis avec toute la joie que leur venue peut occasionner.

Marc-Tulle se tourna vers les deux Empereurs :

- Bien, je viens d'apprendre la venue de diplomates tieffelins. C'est sans doute en lien avec leur nouvel Empereur... Toujours est-il que cela va m'obliger à jouer cartes sur table. Pour répondre à une question que vous ne vous posez sans doute plus : oui, je suis ici pour tenter de ramener des Etats dans la Fédération Arkilienne. Mais je veux, et l'Empereur m'a confié cette mission, que cette entrée se fasse de plein gré. Nous ne vous forcerons à rien. Ceci dit, il semble evident que toutes les petites et moyennes nations entre Tief et Arkilia vont forcément devoir choisir un camp. Pas forcement par annexion, mais vous allez devoir vous rapprocher des uns ou des autres.

Bref, je ne vous cache pas mon antipathie pour Gontrak. J'ai personnellement tout interêt à le voir refuser de présenter ses excuses, mais je m'emploierai à lui en laisser la pleine et entière occasion. La question est : s'il refuse, quelle sera votre attitude ? Un soutient à Mirkwell equivaudrait à offenser ma personne, mais surtout à travers moi, Alexandre Orlov. C'est un calcul risqué. La neutralité serait une option déja plus realiste. Simplement l'Empire apprecierait ce geste, sans plus. Si en revanche vous nous soutenez, soyez assuré que l'Empire saura se montrer très reconnaissant.

Si dans ce cas vous restez hors de la fédération, nous vous accorderons des avantages douaniers considérables, ainsi que peut-être une alliance militaire, ce qui ne saurait vous laisser indifférent. Si vous nous rejoignez, vos personnes hériteront de titres et d'honneurs de premier rang, et vous recevrez le soutient de l'Empereur pour les éléctions. Laissez moi vous assurer que, si de fait vous perdez votre indépendance, vous comme votre population y gagnez en influence, en pouvoir, et en argent.

A vous de voir pour cette dernière option, mais je répète : êtes vous avec nous, avec Mirkwell, ou en dehors du conflit ? Pardonnez moi si je manque de diplomatie moi aussi, mais je me dois de reagir vite, et je tiens à vous informer que, quelle que soit votre décision, vous deux sortirez sans que le moindre mal vous soit fait de cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mandan
Citoyen
Colonel Mandan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:40

Citation :
Dites aux diplomates que Son Excellence Marc-Tulle de Cicère les prie
d'attendre quelques heures, le temps pour lui de leur prévoir un
accueil digne de leur rang, dans la mesure où cela n'était pas prévu.
Ils seront accueillis avec toute la joie que leur venue peut
occasionner.

Ce fut un des diplomates Tieffelin qui repondit à la communication :

- Vous savez aussi bien que moi à quel point les heures sont précieuses dans notre métier. Je vous en laisse une. Pas plus, aprés quoi nous considererons cet attente comme un incident diplomatique.

Les frégates poursuivaient lentement sur leurs vecteurs de vols. Comme pour rappeler discretement aux Zediotes à qui ils avaient affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:46

Il fut répondu aux diplomates Tieffelins :

Citation :
Nous nous permettons de manifester notre étonnement devant tant d'impatience. Zed ne vous a pas autorisés à débarquer, et son Excellence Marc-Tulle de Cicère ne vous a pas invités à cette conférence, aussi, peut-être serait-il à propos de votre part de vous montrer... Moins assurés du bien fondé de votre revendication pour assister à ces débats. Zed et Arkilia doivent réfléchir à cette éventualité, et, quand bien même vous débarqueriez sur Zed pour rejoindre l'Ambassade d'Arkilia, qui appartient au territoire de notre fédération, vous devrez comprendre que votre entrée dans les débats et les modalités de celle-ci seront sujettes à réflexion.

Nous tenons aussi à vous informer que les autorités de Zed comme celles d'Arkilia pourraient interpréter votre arrivée sur leur territoire sans y avoir été conviés pourrait constituer, si nous n'avions vis-à-vis de vous un a priori favorable, une entorse au protocole diplomatique.

Nous insistons sur le fait que nous sommes positivement enchantés de votre présence ici, mais aussi sur le fait que celle ci n'était pas prévue, et que, comme vous pourrez vous en douter, nous avons besoin de temps pour nous y adapter.

Vous pourrez arriver dans une heure et quart et serez reçus par le Consul dans deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mandan
Citoyen
Colonel Mandan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2007

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:59

Les tieffelins communiquèrent leur acceptation des conditions, et lorsque moment vînt, commencèrent leur approche en vue du débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Arkilien
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Competence principale: diplomatie, bluff.
Competence secondaire: psychologie, commandement.
Competences tertiaires: renseignements, décryptage, intimidation, crochetage.

[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:38

[MJ : si MJ 4 ne peut pas poster (ce que du reste je comprends), un autre pourrait-il poursuivre, dnas la mesure où l'heure que j'ai obtenue doit me servir à continuer la discussion avec les deux Empereurs et à avoir celle avec celui de Mirkwell ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Empty
MessageSujet: Re: [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie   [Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission de Cicère] Zed, petite planète de la 5ème galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» planete secrete. Lieu de production du projet titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Le RP :: Jeu :: Vide Sidéral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser