La guerre civile de Tief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dissuasion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dissuasion Empty
MessageSujet: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:44

Un portail Vortex Warp s'ouvrit à proximité de l'étoile de Tsarysyn, cette ouverture était impossible à repérer à cause des rayonnements énergétiques solaires. Un énorme appareil, noire et invisible en sorti et se dirigea vers la capitale à faible vitesse.


> à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:38

L'énorme engin se arriva bientôt en vue de la grande métropole Unionienne et si stabilisa à un millions de kilomètre, au dessus du pôle et le plus loin possible de toute route commerciale. Cela était assez difficile en raison de la circulation spatiale qui était énorme dans le systèm. Lentement l'armageddon commença à charger son canon. Les dernières recherches érikeannes avaient mis au point un revêtement entièrement furtif pour la sous classe. Le vaisseau était donc invisible mais devait faire très attention : les pôles, endroits vierges de circulation civile étaient cependant le terrain de jeu des militaires car il y avait peu de circulation et l'état d'alerte avait été déclaré.

Chargement du canon terminé dans 3 jours IRL
Revenir en haut Aller en bas
Main MJ
MJ Principal
Main MJ


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:44

Pause, jusqu'à fin Aout ! Syllas est absent !
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:31

A l'arrivée par JAN MAYEN des quatre contre-bâtiments de ligne Lepant, Pensacola, Darius et Trezibontes avec leur escortes, qui vinrent se placer en orbite de Touranya, les techniciens remarquèrent une perturbation minime du flux tetryonique secondaire. Un rapport a été envoyé au bureau d'étude, qui a envoyé une pentarême sur place, c'est à dire à proximité d'un pôle de Tsarysyn.

[HRP] Seule l'Union maîtrise les tetryons...[HRP]


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:01

[HRP] Bon ben j'enchaîne...[HRP]


Après plusieurs tests par le bureau d'étude, il est apparu qu'il existait une vaste dépression spatio-temporelle provoquée par un objet d'une masse gigantesque. Le tout a été confirmé par des relevés effectués par la pentarême UFGS Kama.
Au vue des événements gravissimes sur Jadis, et du parallèle tout à fait probable, la flotte tout entière du système de Tsarysyn a été mise en Alerte, et . Les quatre contre-bâtiments de ligne (séparés en deux groupes de combat entourés de leur escorte) ont étés mis en alerte, et se sont placés à portée de tir effective, à 600.000 km de la planète, alors que deux autres envoyés par JAN MAYEN depuis Chritiansa, l'UFGS Dunkirchen et l'UFGS Midway, sont arrivé en orbite de Touranya,et formeront le troisième groupe de combat. Un vague de patrouilleurs a été envoyée quadriller la secteur suspect. L'alerte est au niveau maximal.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:35

[HRP]Re...[HRP]

Les craintes s'étaient révélées être fondées: un groupe de patrouilleurs a rencontré un fort champ gravitationnel, et un a même failli être perdu. Une analyse avec MIDAS a permi de confirmer cela: un engin gigantesque de la trempe d'un apocalypse erikean - rapprochement immédiatement fait aux vues des événements sur Jadis - se trouvait en orbite furtive de Tsarysyn.
Immédiatement, l'alerte générale a été déclenchée, et les principales autorités de la planète ont été transférée sur la cité spatiale Walhalla 2 ( de taille légérement supérieure au mystérieux engin), dont l'orbite plaçait la planète entre elle et le titanesque vaisseau. Les escadres de contre-bâtiments de ligne ont activé leur corridor d'Engenhausen ([HRP]trois pour chaque CBL[HRP]), en position de tir, vers les coordonées maintenues à jour par les scanns (utilisants tachyons et tetryons) de la phalange MIDAS.
Un message sur toutes les fréquences avait été envoyé, sommant l'ennemi invisible d'abandonner son camouflage et d'entamer des négociations.


[HRP]Conrad, ta présence ou du moins une justification d'absence serait souhaitable...Sinon je passerais aux actes, sachant que l'équipage--même les robots^^--de l'edlm s'est endormi^^.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:20

Depuis plusieurs jours les doutes sur la detection du vaisseau avaient obligé le commandant à ouvrir le canon et a contacter son état-major par l'intermédiaire d'une sonde furtive. Comme pour son homologue déployé a des parsecs de la, la situation devenait précaire et seule la menace d'un tir pouvait encore sauver le batiment.

Contrairement a la situation sur Jadis, le message envoyé fut tres court.


-DEBUT DU MESSAGE-
Contactez gouvernement jadéen pour négociations
-FIN DU MESSAGE-
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:39

Dans la large salle de conférence de Walhalla 2, l'Amiral Von Heiginins avait écouté la réponse et les différentes propositions de son état-major, y compris l'amiral Syllas, présent par holoconférence depuis la base de Christiansa. Son visage, à l'origine furieux, avait repris sont aspect marmoréen.
Syllas avait terminé en expliquant différents moyens de pression, que le magnat finit par résumer:

-Voilà, nous allons donc les menacer? Parfait. Liung, notez!

L'Amiral Liung Wu Xun s'empara d'une tablette informatisée.

-Donc, dites au commandant du bâtiment de ligne Illtrycht ([HRP]classe Ienisseï[HRP]) de transmettre ce message à l'ennemi: Ils se trouvent illégalement, en territoire unionnien, qui plus est en orbite illégale de la Capitale, avec des armemement capables de créer de grande dévastations, ce qui ne concerne pas directement les jadéens. Suivant les traités et la loi intergalactique, ils doivent immédaitement quitter ce territoire, ou alors sont en droit d'être saisi par l'état riverain. Ils doivent donc immédiatement abandonner leur camouflage, d'après l'article...

Il relu une note de Navarino Costa

- 812.5 du code Galactique militaire... et se laisser escorter aux côtés d'une escadre de l'Union grâce à JAN MAYEN vers un système solaire de l'Union, où ils resteront jusqu'à nouvelle ordre, c'est à dire négiciations directes avec l'empire erikean. Au cas où il resterai en orbite, une frappe directe contre Erikea sera envisageable. Qu'ils sachent qu'elle ne laissera derrière rien de vivant. En somme la destruction de notre planète Tsarysyn, reviendrait à la destruction de leurs mondes. Signifiez-leur que leur position est intenable, et qu'il doivent prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:49

Aussitot, le camouflage disparut laissant entrevoir les contours de l'objet. Immédiatement, le réseau d'energie changea alimentant désormais l'armement et le bouclier de l'engin. Le bouclier apparut dans une gigantesque aura bleutée qui fut sans doute visible depuis la planete. Parfois des volutes d'energies crépitaient et pulverisaient par arcs les débris proches, preuve de l'extraordinaire potentiel défensif. Pour l'armement, les relevées détecterent les concentrations tres differentes des autres apocalypses déja connus, notamment de terribles canons tibannas géants, le tout pointé depuis un certain temps sur les Ienisseï. Les corridors a missiles étaient aussi ouverts mais semblaient vides.

Les capteurs unionniens n'eurent aucun mal a detecter le cuirassé. A partir de cet instant, ses emanations etaient tellement fortes qu'elle saturaient les capteurs de toutes sortes. La mauvaise nouvelle etait le canon chargé et ouvert. Avec les outils informatiques, les tirs gauss des contre-batiments de ligne n'auraient pas le temps d'atteindre le bouclier avant la riposte.

On était dans l'impasse qd le vaisseau proposa une délégation. La rencontre se ferait en zone neutre entre les concentrations, histoire de faire une belle cible en cas de coup bas. 2 navettes s'arimeraient pour permettres aux négociateurs de faire leur oeuvre. Visiblement l'ultimatum de l'Union n'etait pas satisfaisant. Et avec la montée d'alerte de toute part, cela semblait etre ma derniere chance.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:04

Alors que de nouvelles forces se massaient pour faire barrage, et que les deux contre-bâtiments de ligne Flèche Céleste et Union II, ainsi que leur escorte, pour former le quatrième groupe lourd, le commandant de l'UFGS Illtrycht informa qu'une rencontre en vue de négiciations était acceptée, suivant les formules d'usage.
D'ici peu, les déléguation se rencontreraient.



[HRP]Me laisser terminer sur Plan de coopération...avec les jadéens SVP avant d'entamer les négociations[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:55

Un vaisseau stratégique unionnien, désarmé, sortit de la formation alliée pour se rendre à la puissance de ses tuyères à hyperimpulsion vers le point de rencontre prédifini, ayant à son bord un groupe de négiciateurs de l'Union, mené par l'Amiral Costa, et de Jadis, [HRp]à toi de voir Rumulus[HRP].
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus
Chef de faction [Jadis] & MJ
Rumulus


Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : Jadis
Faction : Jadis
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement
Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée)
Competences tertiaires: Perception auditive

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:44

Le groupe de Négociateur est dirigé par la Vice-Présidente Jadéenne Vyviane E. Douglas. Elle est accompagner d'un officer des services secret Jadéen (bien sûr, personne ne sait qu'il en fait partit), de sous-officier de la fotte spatiale Jadéenne, de trois officiers représentant chacun: l'Armé de Terre, l'armé de l'air et la marine. Ainsi que d'un représantant du ministère des affaires étrangère accompagner par deux diplomates et un représentant des mondes vassaux.

Donc, 10 personnes...dansle vaisseau de l'Union.

Le Président Jadéen, veut bien entendu, être témoin de la négociation...mais sans être parmis les personnes présente.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:54

Peu avant le coucher de Soleil au dessus de la capitale, une navette sortit du cuirassé erikeanne. Le vaisseau transmit aux ambassadeurs le nombre de personnes a l'interieur qui se resumait en fait a 1 seule personne: un dénommé Narkal Ariki, nom qui apres une recherche par des services appropriés deboucherait sur des informations succintes:
-officier erikean: capitaine de corvette

-etats de services recents confidentiels
-35ans
-possede un palmares impressionnant durant la guerre contre Tief

15 min apres son départ, le module s'arrima au batiment et attendit qu'on l'invite a descendre.


edité


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:39

[HRP] Nétoyage du topic [HRP]


Le colonel Divisionnaire (section ST) Thomas Salem Custer tira une cigarette de son paquet, et s'avança vers la porte du sas. Le lecteur d'iris approuva, et les deux lourd panneaux glissèrent vers le haut. Il invita l'erikean à entrer, avec son habituel air fatigué et méfiant. Il indiqua une alcove sr la droite:

-Veuillez déposer ici d'éventuelles armes. Nous avons fait de même avec les notres. Je rappelle que sans confiance, cette rencontre est inutile.

En effet, plusieurs FAM5 et SIP étaient amassés dans une alcove voisine. Custer expliqua:

-Le lecteur dermique n'ouvrira qu'à celui qui a déposé ses objets à l'intérieur. Ensuite, vous me suivrez.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:59

Devant les demandes de son interlocuteur, l'officier erikean ne parut pas choqué. Il n'avait d'ailleurs pas pris d'arme avec lui et les droïdes dans le vaisseau ne le suivraient pas. Cependant un détail l'interpella:

-Je n'ai pas d'arme mais 2-3 gadgets plus un implant cybernétique de raccordement aux IA.

Les officiers de la flotte obtaient en effet souvent avec ce genre d'interface de pointe permetant un contact direct avec le vaisseau. C'etait d'ailleurs cette technologie qui avait aboutit aux principales avançées sur les cyborgs erikeans.

Le lieutenant de vaisseau se presenta devant le portique posant ses affaires: un brouilleur, un mini-ordinnateur et des cristaux de données cryptées.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:15

Une fouille succinte eut lieu--en fait le passage sous un porticle Nephesh--et l'erikean fut admis dans la parti diplomatique du vaisseau tactique: une confortable salle avec une baie vitrée donnant sur l'espace, une langue table, sur laquelle étaient posés des boissons et des blocs-notes. Les jadéens, plus l'amiral Costa, son visage éternellement grave tourné vers le nouvel arrivant et vers Custer, ainsi quelques négociateurs Unionniens étaient présents.
Ariki fut invité à s'asseoir, au milieu des sièges vides prévus pour les erikeans.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:59

L'homme regarda les négociateurs un par un puis s'installa sur un siege au hasard. Cherchant dan sa serviette, il posa consciencieusment chacun de ses objets puis activa le brouilleur.

-Bonjour messieurs. Je suppose que vous souhaitez une fin rapide au différent qui nous oppose.

Le lieutenant s'arreta soudain. Parlez de différent dans ce cas de figure etait un peu osé sachant qu'une planete et le sort de milliards de gens etait en jeu. Sentant l'atmosphere glacial, il prit un verre d'eau avant de reprendre.

-Avant toute négociation, je signale que ce qui aura lieu dans cette piece devra rester secret. Aucun enregistrement pour la posterité et aucun détail sur les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:05

Alors que Custer s'asseyait à son tour, Costa hocha la tête, avant de commencer:

-Entendu. Revenons au sujet d'origine: Le fait est que la présence de votre vaisseau au dessus de la planète Tsarysyn, troisième de son système, capitale de l'Union des Galaxies Eloignées est tout à fait contraire au droit international et au droit spatial, aucune demande n'ayant été préalablement faite aurpès des autorités, c'est à dire nous. De plus, la présence d'un vaisseau étranger dans l'espace de l'Union, armé, est interdite sauf dérogation exceptionnelle, ce qui est églament dépendant de nous, et aucune démarche n'a été faite dans ce sens. Nous demandons, en vertu de ces lois, à l'unité erikean de quitter le système de Tsarysyn et l'Union des Galaxies Eloignées de façon la plus courte et la plus rapide possible, escortée par nos unités jusqu'à la frontière.

Il jeta un coup d'oeil au conseiller juridique, qui montra qu'i était d'accord avec la présentation de l'Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:30

-Il est inenvisageable de nous faire escorter. Nous sommes venus seuls et nous aurions eu tout le loisir de vous detruire sans que vous ne le sachiez. Le fait que nous ne l'ayons pas fait doit suffir a vous garantir une sortie sans dégats de notre part, garantie que vous ne pouvez nous fournir.

La seule raison qui vous empeche de detruire notre appareil est qu'il est en mesure de faire bien plus de dommages avant que vous ne le reduisiez a l'etat d'epave. Si vous voulez nous voir partir, il faudra au préalable retirer votre flotte pour que notre engin soit en sécurité. Ceci vaut pour Tsarsyyn et Jadis.

De meme, nous dechargerons notre arme de la façon la plus rapide c'est a dire en tirant dans le vide juste avant le saut. Il est en plus impossible que vos appareils puissent soutenir la vitesse du notre.


Laissant le temps aux ambassadeurs d'ingurgiter les informations, l'enseigne s'assit sur son fauteuil avant d'ajouter:


-Il va de soi que c'est non négociable. Si nos engins sont détruits, l'explosion de l'arme et de la structure devrait vous suffir pour regretter votre acte et rendre un hemisphere inhabitable pour le prochain millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:44

Un sourire sans joie se dessina sur la visage de Costa. "Au diable d'hypocrisie diplomatique..."songea-t-il

-Vous comprendrez bien que nous ne pouvons laisser votre vaisseau seul en face de Tsarysyn, sans notre flotte. néanmoins, sachez que nos contre-bâtiments de ligne, grâce à leur importante portée, seraient hors du champ d'action de votre arme, prêt à agir. Nous sommes dans une situation de pat militaire.

Son Excellence resta quelques instants silencieux. Custer alluma une cigarette.

-Je vous rappelle aussi que nous sommes à plusieurs milliers de kiloparsecs des uniques planètes erikeanes de cette galaxie, où se trouve la porte de saut de votre nation ici-bas que vous pouvez utiliser. Vous devriez traverser la moitié du territoire de l'Union, et des systèmes jadéens. Or, nous ne pouvons vous laisser aller seuls à travers notre pays, armés comme vous l'êtes, c'est le bon sens même. Une alternative consisterait en un transport par JAN MAYEN.

Un ouvrit les mains en signe d'apaisement comme pour prévenir d'une tempête.

-Nous enverrions quelques navettes accompagner avec en signe de bonne fois pour vous prouver que nous ne comptons pas vous laisser. Après votre retour dans votre galaxie, JAN MAYEN ferait revenir lesdites navette. Pour être captés par la phalange, il n'y a rien à faire, si ce n'est fournir les coordonnées de votre vaisseau, exactement. Nous les avons déjà de toute façon. Bien entendu, le même sytême serait appliqué sur Jadis. Ceci est la seule façon de sortir de cette crise par un compromis, sans entraîner des pertes astronomiques pour les deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:44

C'est alors que l'officier erikean alluma son holoecran sur la capitale de l'Union.

-Tsarsyyn. Comme on le voit ici le systeme est presque au centre de vos possessions galactiques mais en prenant une autre vue avec une rotation de 90° on voit que nous sommes bien plus pres que l'espace intergalactique que vous ne le pensez. En effet votre planete est presque au sommet. De fait la distance a parcourir pour sortir de vos possessions est de 1/50e de ce que vous prevoyez. Il en est de meme pour Jadis. Nous pouvons nous en sortir sans votre teleporteur géant.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:07

Custer répliqua:

-La différence est minime: vous sortez du plan éliptique, et ensuite parcourez la distance en parallèle jusqu'à vos mondes dans le meilleur des cas. Cela revient au même que traverser notre espace. C'est aussi peu réalisable au de vous laisser partir en propulsion conventionnelle sans escorte.
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus
Chef de faction [Jadis] & MJ
Rumulus


Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : Jadis
Faction : Jadis
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement
Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée)
Competences tertiaires: Perception auditive

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:25

-En effet, sans escorte reviendrais à laissé un fauve assoifé de sang dans une école primaire! nous ne vous faisons pas assez confiance pour vous laisser ganbadé dans la verte prairie de nos territoires sans escorte. Comment pouvons-nous être sûr que vous quittriez le territoire du pacte? Nous ne pouvons avoir votre simple parole puisque...

Un bip sonnore se fit entendre, la Vice-Présidente leva son bras et regarda une petit appareil sur son poignet.

-Désolé...c'est seulement le signal qui M'annonçe l'évacuation COMPLETE de Jadis....bon...bref...je me fiche que la distance entre vos mondes et ici soit court, long, moyen, lointain ou minime...une escorte est à prévoir, ce n'est pas discutable puisqu'Il y a beaucoup d'enjeu mon cher et Jadis ne restera pas là en vous faisant de chaleureux ''aurevoir'' pendant que vous vous balader librement sur le territoire du pacte...c'est insensé et vous le savez très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
Conrad Iron


Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:40

-Comme si aucune nation ne faisait cela. La différence est la taille. Un petit vaisseau bourré a raz bord de bombes H ferait les meme dommages. Si nous avions voulu tirer, nous l'aurions fait avant que vous ne sachiez notre presence et nous serions reparti en laissant un champs d'asteroides a la place de vos 2 capitales. Si nous avions voulu vous détruire, ce seraient 6 apocalypses qui auraient reduits a néant vos planetes principales. Notre mission consitait a la fois a tester le camouflage et a faire en sorte de riposter en cas d'attaque de votre part. Le niveau 2 d'alerte etait exagéré. Ce n'est qu'apres que les tests se sont transformés en mission sur le terrain. Niveau bassesse, nous sommes tous au meme niveau.

De plus meme si vous faites escorter nos vaisseaux, selon votre propre theorie qu'est ce qui nous empecherait de remplacer les apocalypses et d'avoir les mains libres pendant que vos vaisseaux nous font faire le tour du propriétaire. Rien. Cette escorte est inutile car de toute façon vous n'avez pas les moyens de nous suivre en hyperespace.

Ah oui, vous qui etes si a cheval sur le code international. L'espace intersidérale est neutre donc longer vos territoires n'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
Syllas


Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:48

Navarino Costa émit un petit rire sec:

-Ainsi vous testez vos supercuirassés en le mettant en orbite des planètes d'autres nations. Quel tact ! Mais vous insinuez que vous auriez détruit nos deux capitales. Or cela est impossible pour une raison que je ne nommerais pas moi même, mais soyez-en certain que votre unité aurait été détruite avant même d'être entrée dans le système de Christiansa...

-Et quand je parle d'escorte, soyez certain que c'est uniquement pour nous assurer que vous regagnez la frontière, nous n'allons rien dégarnir excessivement pour autant...et vous sous-estimez grandement la puissance de nos propulsions à hyperimpulsion. Vos moteurs seraient au contraire seraient au contraire vite dépassés...

-Ensuite, si je reconnais que l'espace intergalactique en dessous du plan éliptique est neutre, c'est une aberration diplomatique d'espérer que nous ne réagirions pas avec vos vaisseaux si proches, qui plus est de nos trois capitales. Cela n'importe qui l'admettrait.

-C'est dernièrement pour protéger la "verte prairie" de nos territoire que nous avons déclenché le niveau II. Le fait de savoir des vaisseaux invisibles et d'une puissance considérable d'une nations avec laquelle nous n'entretons pas des relations très... hum... chaleureuses, nous pousse à prendre nos précautions, chose tout à fait justifiée, tout le monde l'admettrait de nouveau. Je rappelle que nous pouvons porter plainte contre Erikea pour violation du territoire national, et demander réparation. Je rappelle aussi que selon le droit de la mer, sans accord préalable, un vaisseaux étranger séjournant en orbite d'une planète peut être saisi au bout de 48 heures. Or vous avez de loin dépassés ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissuasion Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion   Dissuasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissuasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Le RP :: Jeu :: Tsarsysyn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser